Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : les eaux de la rivière Kalamu envahissent le quartier Kimbangu

2015-04-21
21.04.2015 , Kinshasa
Société
2015-04-21
Ajouter aux favoris
Les habitants du quartier Kimbangu, précisément  sur l’avenue Mompono dans la commune de Kalamu sont mécontents car à chaque tombée de pluie, leurs maisons qui longent la rivière Kalamu sont entourées par les eaux.

Une situation telle que les habitants de ce coin éprouvent d’énormes difficultés pour rester sous leur toit ou d’en sortir.

Les habitants du quartier Kimbangu de l’avenue Mompono se plaignent massivement de l’insalubrité qui constitue un endroit idéal propice à la multiplication des microbes et autres moustiques, agents vecteurs de maladies auxquelles la population environnante fait face. Il y a le paludisme, la fièvre typhoïde, le choléra, la diarrhée.

En effet, lorsqu’il arrive de pleuvoir à flots, les habitants de l’avenue Mompono éprouvent beaucoup de difficultés pour sortir de chez eux ou pour y entrer lorsqu’on était sorti avant qu’il ne pleuve. Car la rivière Kalamu qui longe ce quartier sort de son lit en l’envahissant.

Ils sont obligés alors de rester à la maison, même pendant toute la journée, attendant que les eaux se retirent. Alors les eaux débordantes se mettent à charrier toutes sortes d’immondices, y compris des matières fécales, avant de se déverser sur les avenues du quartier Kimbangu.

Toutes ces saletés que la rivière Kalamu entraîne hors de son lit y sont jetées par les habitants qui déclarent que la rivière Kalamu est devenue une poubelle, alors que ce sont eux qui font de cette rivière une poubelle ou une décharge publique.

La population de Kimbangu se tourne vers les autorités de la ville de Kinshasa, le bourgmestre de la commune de Kalamu y compris, pour qu’elles trouvent une solution satisfaisante et urgente à cette situation, qui l’expose à plusieurs dangers : inondations, maladies de toutes sortes.


C’est vous qui le dites :
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haute cour militaire : le procès « Chebeya » reprend ce matin à Makala
left
Article précédent Suite à la fermeture du boulevard Sendwe, les embouteillages s’intensifient dans certaines artères de la capitale

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance