Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Tenue à Lubumbashi de la deuxième université internationale pour la paix

2015-04-21
21.04.2015 , Lubumbashi
Société
2015-04-21
Ajouter aux favoris
Le mouvement des Jeunes pour la dignité et le développement MJDD organise du 20 au 23 avril à Lubumbashi la deuxième université internationale pour la paix sous le thème « nos différences, une force pour la paix et la bonne gouvernance chez les jeunes ».

Plus ou moins 100 jeunes de la RD Congo, de la Zambie, de la RSA, de la Côte d’Ivoire, de l’Angleterre et des Etats-unis participent à ces travaux. Dans son allocution d’ouverture de ces assises, le ministre provincial de la Jeunesse du Katanga, le Dr Audax Sompwe Kaunda, a remercié les jeunes d’avoir manifesté leur intérêt dans la matérialisation de la fusion des valeurs communautaires pour une jeunesse congolaise, africaine et internationale transformée et digne d’estime.

Pour le Dr audax Sompwe, cette deuxième université internationale constitue un cadre d’échanges entre les jeunes de la RDC et des pays frères sur les questions qui intéressent les jeunes et sur leur contribution à la restauration de la paix et à la familiarisation à la bonne gouvernance dans leur pays respectifs. Il a souhaité la bienvenue à tout  les jeunes participants étrangers avant d’émettre son vœux de plein succès à ces assises.

Auparavant, le président du MJDD, section du Katanga M. Félix Mbenga avait, dans son discours de circonstance, recommandé au gouvernement provincial du Katanga, de bien accompagner la jeunesse pour en forger de futurs meilleurs leaders.
Il a aussi saisi cette occasion pour remercier les partenaires du MJDD, dont la MONUSCO et le ministère provincial de la Jeunesse du Katanga. Quant au représentant du chef de bureau de la MONUSCO au Katanga, il s’est dit fier de voir les jeunes de différents coins du monde réunis pour parler de la paix soulignant que la paix n’est pas un mot, mais un comportement qui actuellement est au centre des préoccupations de l’humanité. Il a recommandé aux jeunes l’assiduité à ces 3 jours de réflexion sur la paix et la bonne gouvernance.


C’est vous qui le dites :
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Incident étrange à Kinshasa/Kintambo, un chimpanzé incontrôlé fusillé après avoir mordu un enfant
left
Article précédent L’AUF renforce les possibilités d’obtention d’une licence à distance

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance