Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ajout du GP de Doha au calendrier 2021, la F1 pour la première fois au Qatar

2021-10-09
09.10.2021
2021-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/gp_doha_21_02145_1.jpg -

Pour la première fois de l'histoire de la Formule 1, le paddock prendra la direction du Qatar pour y disputer le 20e Grand Prix de la saison, en remplacement du GP d'Australie, habituel lever de rideau de la saison mais annulé début 2021 en raison de la pandémie de coronavirus.

Le GP du Qatar, disputé sur le circuit international de Losail, se tiendra du 19 au 21 novembre et sera l'antépénultième Grand Prix d'une saison riche de 22 courses, un record. Les organisateurs l'ont annoncé jeudi.  

Ce GP du Qatar sera la première partie du triptyque final de la saison 2021, qui se ponctuera par les GP d'Arabie saoudite et d'Abou Dabi. Il va aussi s'installer à plus long dans le paysage de la F1 car les promoteurs de la catégorie reine du sport automobile ont paraphé un contrat qui assure au GP du Qatar sa présence au calendrier pour dix ans à partir de 2023, sur un circuit qui pourrait être nouveau. Il n'y aura pas de course en 2022 pour ne pas interférer avec l'organisation de la Coupe du monde de football.

Jusqu'ici, le circuit international de Losail était surtout connu des amateurs de deux roues de par sa présence au championnat du monde de motocyclisme depuis 2004 et pour être devenu, en 2008, le premier Grand Prix à se disputer de nuit.  

La lutte pour le titre de champion du monde s'annonce intense. En effet, Lewis Hamilton, lauréat de son 100e GP dimanche à Sochi au volant de sa Mercedes, compte deux petits points d'avance sur son rival néerlandais Max Verstappen (Red Bull). Les deux pilotes continueront leur bataille lors du GP de Turquie, prévu le 10 octobre à Istanbul.

Le Qatar, qui a fait du sport un élément de "soft power" majeur depuis des années, est sous le feu des critiques d'organisations de défense des droits humains pour son traitement des travailleurs migrants, dont beaucoup sont impliqués dans les préparatifs du Mondial. 

Face à ces critiques, les autorités du Qatar estiment avoir fait plus que tout autre pays de la région pour améliorer le bien-être des travailleurs.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Eliminatoires-Mondial 2022 : les Léopards se sont envolés vers Antananarivo
left
Article précédent Dossier Zao Matutala : Mazembe sommé de remettre la “coupe, les médailles et la somme de 100.000 dollars” à V.Club

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance