Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Publication des résultats de l'Exétat 2021 à Kinshasa : mise en garde de la Police aux élèves finalistes

2021-09-29
29.09.2021
Provinces
2021-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/kasongo_sylvano_general_parade_stade_martyrs_21_00.jpg -

Général Sylvano Kasongo, Commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise (PNC) et chef de la police de la ville de Kinshasa

"La Police a pris des mesures contraignantes par rapport aux scènes des réjouissances populaires qui suivent la publication des résultats de l'examen de l'État. Les gens exagèrent, au point de troubler l'ordre public. La Police sera déployée autour des écoles, des bars, des boîtes et des terrasses pour mettre de l'ordre", prévient, sur Top Congo FM, le général Sylvano Kasongo.

"Même les motards (Wewa) et les taximen qui transportent les lauréats devront bien se comporter. Sinon, ils seront arrêtés", menace le commandant de la Police/Kinshasa.

"Il ne faudrait pas que la joie se transforme en malheur. Aux tenanciers de bars de travailler comme d'habitude. Il ne faudrait pas qu'il y ait des choses qui dérangent les moeurs. Il n'est pas interdit de boire, mais il faut que cela se passe dans l'ordre et la discipline", exhorte-t-il.

L'appel aux parents et aux lauréats

''Nous demandons aux parents d'être responsables et d'encadrer leurs enfants pour que les scènes de réjouissances se passent sans troubler l'ordre public, qu'il n'y ait pas de déviations. Nous sommes là pour éduquer".

Le général Sylvano Kasongo "demande aux lauréats de se comporter en responsable. La jeunesse, c'est l'avenir de demain. Il faut se comporter en responsable, s'habiller décemment, ne pas s'exhiber, ne pas s'adonner aux choses obscènes et à l'ivresse. La Police ne va pas le tolérer''.

Cette mise en garde de la Police intervient quelques mois après le scandale des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrant des élèves en pleins ébats sexuels.

Dieumerci Lusakumunu
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8945 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 29.09.2021 à 09:24
lire "je remplirai"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 29.09.2021 à 09:23
Le chien aboie, la caravane passe. Le gouvernant congolais parle, il est lent ou nul à faire respecter les mesures prises. Les wewas circulent allègrement sur le boulevard du 30 juin, utilisent les sauts-de-moutons et envahissent les carrefours rétrécissant la voie pour la circulation, les véhicules avec volant à droite inondent le pays alors que le code de conduite dispose qu'on roule à gauche, les policiers de roulage continuent à arnaquer les conducteurs, je remplira cette page si je dois continuer l'énumération. La ville n'est pas gouvernée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud kivu : Des femmes brulées vives par une justice populaire pour sorcellerie
left
Article précédent Circulation routière : Daniel Aselo invité à s’expliquer sur la corruption en public des agents PCR

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance