Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Sama Lukonde : " la mise en œuvre de la couverture santé universelle sera bientôt effective "

2021-09-26
26.09.2021
2021-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/sama_lukonde_conseil_ministre_21_0210.png -

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, va bientôt lancer la mise en œuvre de la couverture santé universelle en République démocratique du Congo. C’est ce qui ressort de l’entretien que le chef du Gouvernement a eu, le samedi 25 septembre avec le conseiller spécial du Chef de l’État en charge de la couverture santé universelle, Roger Kamba.

La mise en œuvre de la couverture santé universelle doit permettre à la population congolaise d’avoir accès aux soins de santé de qualité et surtout sans se ruiner financièrement.

Jean-Michel Sama Lukonde a pris l’engagement de convoquer, dans un bref délai, la première réunion du comité de pilotage du Conseil national de la couverture santé universelle et de lancer incessamment sa mise en œuvre.

« L’opinion doit retenir qu’il y a un programme majeur du Président de la République qui est mis en œuvre, par le Premier ministre au travers de ses ministres sectoriels, qui est celui de la couverture santé universelle. Ce programme doit permettre à la plupart, pour ne pas dire à toute la population congolaise, d’avoir accès aux soins de santé de qualité et surtout sans se ruiner financièrement », a affirmé Roger Kamba.

La rencontre a eu pour but de permettre aux acteurs impliqués dans ce processus à avoir la même compréhension avant la mise en œuvre de ce programme.

La vice-ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, Véronique Nkulu et des membres du Bureau international du travail ont pris part à cette réunion.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.09.2021 à 01:19
Incroyable démagogie! Si ceux qui ont même des millions et milliards de dollars qui sont en prison ou pas pleurent ou cherchent à être évacués à l'extérieur du pays malgré la disponibilité des centres de santé de renom du type CMK, Centre Diamant, HJ Hospital etc, c'est quoi cette couverture médicale universelle fera d'extra pour ces millions de congolais? On veut collecter des millions de la population, une sorte de taxe médicale, pour construire des hôpitaux hypothétiques?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.09.2021 à 01:12
Incroyable démagogie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique
left
Article précédent Covid-19: 400 000 doses de vaccin chinois annoncé en RDC

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance