Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Un réseau de trafic d'enfants signalé à Kikwit

2014-01-13
13.01.2014 , Kikwit
Provinces
2014-01-13
Ajouter aux favoris
Un réseau de trafic d'enfants opère depuis un certain temps, dans la ville de Kikwit, au Bandundu (Sud-ouest de la RDC), a indiqué dimanche 12 Janvier dans un message au cours d'une messe, Mgr Marie-Edouard Mununu-Kasiala, évêque catholique du diocèse de Kikwit.

Mgr Mununu a déploré cette pratique avant d'appeler la population à la vigilance pour démanteler ce réseau et à la responsabilité des parents face à ce phénomène. Il a rappelé qu'en 2011, plus de 10 enfants de 5 à 10 ans avaient été volés pour les envoyer en Europe, via Kinshasa, pour une vie meilleure. Et qu'en novembre dernier, un député national élu de Gungu, avait ramené de Kinshasa plus de 10 enfants trafiqués pour les remettre auprès de leurs parents respectifs.

Le 9 janvier dernier, le père Henri De  Kéthule, basé à Kinshasa, avait dénoncé un trafic d'enfants organisé depuis septembre dernier, sur son dos dans la ville de Kikwit.

Les auteurs de ce trafic, profitant de sa notoriété à Kikwit, où il a longtemps œuvré, font croire aux gens qu'il a ouvert un orphelinat à Kinshasa et qu'il avait besoin des enfants.

Ils prennent des enfants dans des familles à Kikwit pour les amener à une destination inconnue.

Il avait lancé un appel aux autorités compétentes  pour ouvrir une enquête afin d'arrêter ces inciviques, protéger les enfants et punir les responsables.


C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : la construction d’une centrale solaire de 50 MW en préparation
left
Article précédent Sud-Kivu : 2 femmes violées et 6 personnes emportées par les Raia Mutomboki « Bralima » dans le territoire de Shabunda

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 23 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance