Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Samsung : Une fonction permet à l’entreprise de désactiver à distance un téléviseur volé

2021-08-30
30.08.2021
2021-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/samsung_logo.jpg -

En Afrique du Sud, des téléviseurs volés récemment dans un entrepôt verront l’ensemble de leurs fonctionnalités bloquées à distance dès qu’ils seront connectés à Internet.

Samsung a dévoilé l’existence de Television Block, une fonction permettant de désactiver à distance tout téléviseur volé ou utilisé par la personne qui n’en est pas le propriétaire légal. « Cette technologie est déjà préchargée sur tous les produits de la gamme de TV Samsung », a indiqué la branche sud-africaine du géant de la high-tech sur son site, le 6 août dernier.

L’entreprise a annoncé avoir activé le système sur des appareils en Afrique du Sud. Elle a décidé d’avoir recours à Television Block après que des téléviseurs Samsung ont été dérobés, le 11 juillet, dans un entrepôt de la province du KwaZulu-Natal.

Les fonctions de la télé rendues inactives

Le vol avait eu lieu pendant les violences et les pillages qui s’étaient multipliés ce mois-là dans le pays, rappelle The Verge. « Le but de la technologie est de lutter contre la création de marchés parallèles liés à la vente de biens volés, à la fois en Afrique du Sud et au-delà des frontières » du pays, a écrit le fabricant sud-coréen.

Television Block entrera en action au moment où l’utilisateur connectera le produit volé à Internet pour le mettre en fonction. Le système reconnaîtra le numéro de série de l’appareil comme un de ceux qui ont été dérobés pendant les pillages. Il rendra alors inactif l’ensemble des fonctions de la télévision. En cas de blocage non justifié, l’utilisateur a la possibilité de faire parvenir par mail à Samsung une preuve d’achat légal. L’entreprise remettra dans ce cas le produit en marche. Elle n’a en revanche pas précisé si « Television Block » permettait la désactivation de téléviseurs volés à des particuliers.


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Halte à l’intox : un faux document de la DGM visant Atou Matubuana relayé par la presse
left
Article précédent WhatsApp : Des messages éphémères qui s'effacent après 90 jours, le nouveau test de l'application

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance