Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les FARDC et la Monusco déterminées à neutraliser le FRPI en Ituri

2015-04-09
09.04.2015 , Kinshasa
Politique
2015-04-09
Ajouter aux favoris
Le major Romain Casan, porte-parole militaire de la Monusco a dit mercredi 08 avril lors du point de presse hebdomadaire de la mission onusienne la détermination des casques bleus et des Forces armées congolaises (FARDC) de neutraliser les éléments  du Front de  Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI), auteurs de nombreuses exactions en Ituri (Nord-Estde la RDC). Selon le porte-parole militaire, une forte pression militaire est exercée  par les FARDC soutenues par la force de la Monusco dans le territoire  afin de neutraliser les miliciens du groupe Mayi Mayi Simba.

A cet effet, des unités de l’armée congolaise ont initié des opérations contre les éléments de cette force négative actifs dans les différentes régions du territoire de Mambasa, où deux insurgés du groupe Mayi Mayi Simba ont été tués par les militaires des FARDC, au cours des accrochages dans la région de Babila – Babondi, située à 120 km au sud de Mambasa, a fait remarquer M. Casan.

M. Casan a également souligné qu’au Nord-Kivu, les troupes des FARDC ont consolidé leurs positions dans les anciens bastions de l’Alliance des Patriotes pour un Congo Libre et Souverain (APCLS), récupérés au cours des opérations menées récemment contre ce groupe armé dans la région de Lukweli, située à 17 km au nord de Nyabiondo.

Par ailleurs, l’armée gouvernementale a poursuivi dans les deux provinces du Nord et Sud-Kivu, dans le cadre de l’opération « Sokola 2 » ses activités militaires visant à éradiquer le groupe armé des forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR).

Du 1er avril à ce jour, 18 éléments en provenance des groupes armés, se sont rendus aux troupes de la force onusienne déployées dans la province. Il s’agit de dix-sept (17) des Forces  Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) et un du groupe Mayi Mayi Cheka Nduma défense du Congo (NDC).


C’est vous qui le dites :
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : Fini la santé, le Docteur Jérôme Munyangi se lance dans la politique
left
Article précédent Voici pourquoi un mandat d’extraction a été émis pour Diomi Ndongala hier !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance