Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Google Maps va ajouter une nouvelle fonctionnalité fort pratique

2021-08-25
25.08.2021
2021-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/google_maps.jpg -

Google Maps proposera bientôt au voyageur d’estimer le coût de son trajet en lui indiquant les péages sur sa route et le montant de ceux-ci.

Selon Android Police, l’équipe de Google a réalisé un sondage auprès d’un panel de membres de son programme de test pour cibler les points d’amélioration à fournir dans le service de calcul d’itinéraire. Il en résulte que, dans peu de temps, il vous sera possible de visualiser les péages sur votre trajet ainsi que leur prix et de choisir, en toute connaissance de cause, l’itinéraire qui vous conviendra le mieux. Jusqu’à présent, Google Maps vous indiquait simplement si des péages se trouvaient sur votre chemin et, le cas échéant, un itinéraire alternatif.

La question qui se pose maintenant est : comment évaluer le montant des péages ? Waze propose déjà cette fonctionnalité depuis un an, mais l’application précise bien qu’elle annonce une estimation et pas forcément la somme exacte.

Plusieurs options s’offrent à Google pour avancer une somme juste au conducteur. L’une d’elles serait de se baser sur les données de Waze, qui appartient aussi à Google depuis 2013. Une autre alternative serait d’utiliser Google Pay. En effet, en février dernier, Google avait annoncé collaborer avec environ 80 sociétés de transports en commun pour que les utilisateurs puissent acheter leurs billets directement sur Google Maps grâce à Google Pay. Pourquoi ne pas envisager la même solution pour régler les péages au préalable ? Cela permettrait d’anticiper les frais tout en évitant les embouteillages.

Amelie Van Hecke
Geeko / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le bitcoin passe au-dessus des 50.000 dollars pour la première fois depuis mai
left
Article précédent Facebook proche du lancement de son portefeuille numérique et d'une monnaie numérique

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance