Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Bolasie et Crystal Palace surprennent Manchester City

2015-04-08
08.04.2015 , Kinshasa
Sport
2015-04-08
Ajouter aux favoris

ANGLETERRE
Yannick Bolasie et Crystal Palace ont surpris Manchester City à domicile (victoire 2-1), validant par la même occasion leur 3ème victoire d’affilée et privant certainement Yaya Touré et ses coéquipiers d’un nouveau titre cette année. L’ailier congolais a cédé sa place à la 84èmeminute au sénégalais Pape Souaré après avoir accompli un bon match, exploitant au mieux le peu de ballons dont il a disposé au cours de la partie, les citizens ayant très largement dominé Crystal Palace au niveau de la possession de balle (74% contre 28%) malgré leur défaite.

Coup dur pour Youssouf Mulumbu, alors qu’il était entré en jeu à la 72ème minute pour West Brom face à QPR (défaite 1-4 des Baggies), le capitaine des léopards a connu la malchance de rejoindre les vestiaires 13 minutes plus tard, exclu pour un coup de coude lors d’un duel aérien face à Joey Barton. Le sulfureux milieu de terrain anglais a lui-même reconnu que la sanction infligée au récupérateur congolais était abusive.

Gabriel Zakuani et Peterborough, qui restaient sur 2 défaites consécutives, ont fait match nul (0-0) face à Walsall en League One. Le club du stoppeur congolais est actuellement 10ème, à 6 points de Chesterfield 6ème et virtuellement qualifié pour les barrages de montée.

Belgique
De nombreux internationaux ont participé cette semaine à la reprise du championnat sous forme de Plays-Offs. Ainsi, Anderlecht sans Chancel Mbemba, toujours convalescent, s’est imposé 1-0 face à Charleroi dans une rencontre ou 5 léopards étaient sur la feuille de match (Nicaise Kudimbana et Fabrice Nsakala pour Anderlecht, Parfait Mandanda, Neeskens Kebano et Dieumerci Ndongala pour Charleroi). Cependant, seuls les carolos Kebano et Ndongala étaient titulaires, et sont à créditer d’une bonne prestation, malgré la défaite de leur équipe.

Hervé Kage (Genk) et Junior Kabananga Kalonji étaient tous deux alignés d’entrée pour leurs équipes respectives. Si la réussite à souri au milieu offensif congolais, qui a joué 69 bonnes minutes pour une victoire de son club 1-0 sur Zulte-Waregem, la soirée était plus compliquée pour Okocha Kabananga et le Cercle Bruges, défaits à domicile (2-3) par Lierse samedi dernier, dans le cadre des Plays-Offs 3 (pour éviter une descente en deuxième division la saison

France
Cédric Mongongu et Evian-TG ont empoché un point dans leur course au maintien en Ligue 1 sur la pelouse de Nice (2-2), l’ancien joueur de l’AS Monaco a joué les 90 minutes en défense centrale aux côtés du camerounais Dany Nounkeu. Auteur d’un match plutôt appliqué, il a notamment été l’auteur d’un superbe retour défensif dans les pieds du niçois Bauthéac, qui était bien parti pour se retrouver en face à face avec le gardien.

Italie
Les affaires du Cagliari de Paul-José Mpoku se sont compliquées samedi dernier, avec une défaite à domice (1-3) face à la Lazio de Rome, malgré la titularisation du belgo-congolais pendant les 90 minutes. Le club sarde pointe actuellement à une inquiétante 19ème place du classement, malgré l’apport intéressant de Mpoku depuis son arrivée.

PAYS-BAS
Jordan Botaka et Jody Lukoki étaient titulaires avec leurs clubs respectifs ce week-end dans le cadre de la 29ème journée d’Eredivisie. Le PEC Zwolle de Lukoki s’est imposé 1-0 face à Willem II. Le joueur natif du Maniema est resté 67 minutes sur le terrain tandis que Botaka ne l’a pas quitté. Malheureusement l’Excelsior Rotterdam du nouvel ailier des léopards a été battu sur sa pelouse 2-3 par ADO La Haye. A noter que le PSV Eindhoven d’Abel Tamata a atomisé Twente sur sa pelouse (5-0), même si le jeune néo-défenseur congolais a assisté à cette victoire depuis le banc.

Portugal
15ème match nul de la saison pour l’Académica Coïmbra, cette fois face à Rio Ave (0-0) dimanche, mais surtout 11ème titularisation, et encore une fois accomplie pour Christopher Oualembo au poste de latéral droit en Liga Sagres. David Mbala est quant à lui, rentré à la mi-temps du match qui opposait son club Penafiel à Boavista, soldé également par un match nul (2-2).

UKRAINE
Actuellement en manque de réussite, (aucun but marqué depuis son retour de la CAN), Dieumerci Mbokani a néanmoins bénéficié de la confiance de Sergueï Rebrov et était titulaire dimanche, lors de la victoire du Dynamo Kiev à Odessa (2-0). L’international de 29 ans a été remplacé à la 67ème minute par son concurrent en attaque le polonais Lukasz Teodorczyk, qui a scellé la victoire de l’actuel leader du championnat ukrainien 9 minutes plus tard.


C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant LDC–CAF : une forte délégation de Mazembe à Libreville en prévision du match face à Bouenguidi Sports
left
Article précédent Eliminatoires Can 2017 : la RDC dans le groupe B avec l’Angola, la RCA et le Madagascar

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 15 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 13 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance