Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Prophétie de Kabund : Barnabé Kikaya premier nageur!

2021-08-16
16.08.2021
2021-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/kikaya_bin_karubi_exil_21_0214.jpeg -

Le professeur Barnabé Kikaya Bin Karubi

« (…) Je ne veux pas que demain certaines personnes apprennent à nager sur le fleuve Congo », voilà le propos de celui qu’on peut tenter d’appeler aujourd’hui « prophète ».

Ces paroles de Jean-Marc Kabund commencent à rattraper l’entourage de l’ancien Chef de l’État Joseph Kabila. Le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) faisait allusion à un départ d’exil en traversant le fleuve Congo en direction du Congo-Brazzaville.

Le premier sur la liste des « nageurs », c’est le collaborateur de Joseph Kabila, Barnabé Kikaya Bin Karubi qui se trouve en exil il y a de cela un mois. Cité dans le dossier carte visa qui a récemment sonné fort sur la toile impliquant plusieurs personnalités de l’ancien régime, l’ancien ambassadeur de la RDC en Zimbabwe a préféré prendre le large plutôt que de se présenter au cabinet de l’avocat général du parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe le 25 juin dernier.

Selon le magazine Jeune Afrique qui situe sa fuite dans la nuit du 23 au 24 juin dernier, l’ancien ambassadeur plénipotentiaire de la RDC en Grande-Bretagne a d’abord pris la direction de Muanda, dans la province du Kongo-Central, avant de se diriger, en bateau, vers un village de pêcheurs angolais nommé Nganda Kosa, entre la RDC, l’Angola et l’enclave de Cabinda. C’est depuis cet endroit qu’il a rejoint Luanda avant de décoller en direction de l’Éthiopie puis rejoindre son lieu actuel de résidence, dans un pays d’Afrique australe.

Barnabé Kikaya Bin Karubi est notamment reconnu comme celui qui boxe, sans gants, le régime Tshisekedi. Chose qui bizarrement contraste farouchement avec la fuite « par la nage » de « monsieur diplomatie », alors que d’aucuns l’attendaient devant la justice pour qu’il présente ses moyens de défense en « bon parleur » comme on le connaît.

Tout compte fait, puisque la justice a déjà activé le dossier, l’ancien député national à la législature de 2006 aura toujours la boule au ventre. Depuis sa cachette, il donne certainement raison au « maître nageur » qu’il aurait dû croire dès le début.

En somme, c’est peut-être le début d’un chapître, chapître de la matière que l’on peut intituler « La Natation ». Wait and see…

 


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8838 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 16.08.2021 à 17:00
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 16 08 2021 à 02:57 Ndeko, kokende liboso eza kokoma te. Rit bien qui rira le dernier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 16.08.2021 à 11:56
on nous distrait pendant que l'armée rwandaise occupe des collines appartenant à la RDC, alerte la société civile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 16.08.2021 à 11:02
Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt. Attachez vous à la vérité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 16.08.2021 à 10:59
OBIMISI GAUCHE OBOMBI DROITE = KUNG FU JKK JOUE SA PARTITION COMME PROGRAMEE RDV 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.08.2021 à 10:48
Armee: John Numbi en exile Securite: Kalev Mutomb en exile Diplomatie: Kikaya en exile ca sent rouge pour Tshilombo ces jours sont a compter 2023 c'est loin l;UDPS jubiule pour rien Kabund et Kabuya vont traverser d'ici peu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 16.08.2021 à 10:43
RIRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 16.08.2021 à 09:07
@ MAMPUYA: AUX ABOIS, C'EST A TOI DE CESSER TES CONNERIES POUR CONFONDRE. TON POTE KIKAYA BIN-KARUBI ET AUTRES CRIMINELS DONT NUMBI ET KALEV FUIENT LA JUSTICE. TOUT COMME TON POGNON-YA-MATATA VOUDRAIT LE FAIRE EN FEIGNANT SON EMPOISONNEMENT IMAGINAIRE. ON COMPREND ALORS TA DETRESSE. CES CRIMINELS KABILISTES ETAIENT TES COPAINS (ET NOURISSEURS) QUANT A NOUS PRESENTER LE SANGUINAIRE JO KABILA COMME "MODELE DE LEADERSHIP", VA DIRE CELA AUX FAMILLES DES VICTIMES D'ASSASSINATS DONT CHEBEYA, NDALA, KAPANGA, TUNGULU, ET A TES FRERES NE-KONGO DU BDK MEURTRIS PAR LE BOURREAU NUMBI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.08.2021 à 09:07
Mwalimu posté le 16 08 il y'a combien du FCC sont cités dans le dossier des cartes de crédits? Tous ont fuit? Karubi était le plus important? Si demain on découvre que Minaku est dans un pays X pour ses convenances personnelles, mais on vous balance l'histoire de carte de crédit. Vous allez donner l'importance à la version de carte de crédit, parceque l'histoire est connue,ses convenances ne vont pas nous intéresser. Karubi est en train d'écrire un livre. écrit souvent contre Tshilombo. Sont des rappels importants dans l'article, mais nous sommes cloué à la carte de crédit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 16.08.2021 à 09:03
@ MAMPUYA: AUX ABOIS, C'EST A TOI DE CESSER TES CONNERIES POUR CONFONDRE. TON POTE KIKAYA BIN-KARUBI ET AUTRES CRIMINELS DONT NUMBI ET KALEV FUIENT LA JUSTICE. TOUT COMME TON POGNON-YA-MATATA VOUDRAIT LE FAIRE EN FEIGNANT SON EMPOISONNEMENT IMAGINAIRE. ON COMPREND ALORS TA DETRESSE. CES CRIMINELS KABILISTES ETAIENT TES COPAINS (ET NOURISSEURS) QUANT A NOUS PRESENTER LE SANGUNAIRE JO KABILA COMME MODELE DE LEADERSHIP, VA DIRE CELA AUX FAMILLES DES VICTIMES D'ASSASSINATS DONT CHEBEYA, NDALA, KAPANGA, TUNDULU, ET A TES FRERES NE-KONGO DU BDK MEURTRIS PAR LE BOURREAU NUMBI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 16.08.2021 à 08:55
@ MAMPUYA: AUX ABOIS, C'EST A TOI DE CESSER TES CONNERIES POUR CONFONDRE. TON POTE KIKAYA BIN-KARUBI ET AUTRES CRIMINELS DONT NUMBI ET KALEV FUIENT LA JUSTICE. TOUT COMME POGGON-YA-MATATA VOUDRAIT EN FEIGNANT SON EMPOISONNEMENT IMAGINAIRE. ON COMPREND TA DETRESSE. CES CRIMINELS KABILISTES ETAIENT TES COPAINS (ET TES NOURISSEURS) QUANT A NOUS PRESENTER LE SANGUNAIRE KABILA COMME MODELE DE LEADERSHIP, VA DIRE CELA AUX FAMILLES CHEBEYA, NDALA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.08.2021 à 08:22
Zero progrès pour le pays entretemps, tête vide, ventre vide. Si Kabila avait passé son temps à poursuivre les ex Mobutistes peut-être le pays serait en miettes. Si gouverner un pays veut dire poursuivre ses prédécesseurs, alors vous ne battirez même pas une hute. Un si haut cadre qui fuit le pays, après 2 mois, il faut un journal étranger pour vous parler de fuite? Ou sont passés les avis de convocation et de recherche? L'Angola n'est pas déjà l'Afrique Australe? Balancer des conneries pour cacher d'autres bêtises ,distraire le peuple des vrais problèmes, politiques et économiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 16.08.2021 à 03:22
C'est pour cela tout celui qui est au pouvoir doit doit doit bien traîter ses opposants. Parce qu'on ne connaît pas pas le lendemain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 16.08.2021 à 02:57
Comme ce journaliste m'a fait rire!! Eh! Les Kabilistes, sans aucune notion de modestie, emportés par un orgueil infernal, s'étaient lancés dans une campagne de dénigrement hors pair. Un député FCC dit, "Quand le Président avait signé cette ordonnance, il était dans un état d'inconscience". Comme si celà ne suffisait pas, Mabunda brandit la ménace de déstituer Fatshi. Tambwe Mwamba, connu pour sa fanfaronade, traita le Président comme un enfant sans avenir. Tunda ya Kasende et Ilunkamba se sont ajoutés à la liste, en brillant par leur impolitesse. Mais aujourd'hui, ils sont tous tombés; et les voila qui commencent à nager. Kabund est un prophète.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Luc Kabunangu fustige les critiques « non factuelles et mal placées » de certains membres de l’Union Sacrée face à la gestion du Président Tshisekedi
left
Article précédent « Le FCC s'est mal comporté avec le PALU » (Mayobo)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 30 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance