Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: le gouverneur menace de suspendre toutes les activités minières des opérateurs n’ayant pas des titres miniers

2021-08-13
13.08.2021
Economie
2021-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/ngwabidje_theo_21_0.jpg -

Théo Ngwabidje Kasi, Gouverneur du Sud-Kivu

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à 24H CD, le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi accorde un délai de trois jours à tous les opérateurs miniers exerçant dans le territoire de Mwenga de présenter leurs titres miniers d’exploitation.

Ceci est conformément à l’arrêté de l’autorité provinciale instituant une commission chargée de la certification des titres miniers des expatriés oeuvrant dans le secteur minier dans cette province.

Ces opérateurs miniers devront présenter leurs titres après que le moratoire de trois mois leur accordé dans une note circulaire du ministre provincial en charge des mines du 16 février dernier ait terminé.

« … Il est demandé à tous les opérateurs miniers expatriés exerçant dans le territoire de Mwenga de se présenter à la commission susvisée dans le délai de 72 heures à partir de ce lundi 16 août 2021, avec les titres miniers et actes juridiques qui les autorisent à exercer leurs activités dans le secteur minier, dépassé ce délai, leurs activités seront suspendues avec les conséquences y afférentes », prévient l’autorité provinciale.

Dans ce même document, le gouverneur Théo Ngwabidje interdit à tous les militaires se trouvant dans les carrés miniers de quitter immédiatement et ce conformément à la décision du conseil de sécurité du mardi 3 août dernier.

Ivan Honoré
24H CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kindu: la radio KFM de Thambwe Mwamba suspendue pour avoir diffusé des spots publicitaires des tradipraticiens
left
Article précédent Haut-Katanga : décès de Marcel Kyungu, fils aîné du président de l’Unafec

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance