Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

La Police nationale congolaise a recruté 7 000 nouveaux policiers

2014-01-11
11.01.2014 , Kinshasa
Société
2014-01-11
Ajouter aux favoris
Environ 7 000 nouveaux policiers ont été recrutés à travers le pays, a indiqué samedi 11 janvier le nouveau commissaire général de PNC, le général Charles Bisengimana. Il affirme que ce recrutement fait partie de stratégies pour lutter contre l’insécurité dans le pays. A Kinshasa, c’est plus de 2 000 policiers qui ont été recrutés, et 500 autres dans chaque province. Le chef de la police demande au gouvernement d’investir dans l’équipement de ces nouvelles unités afin de leur permettre de remplir convenablement leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens.

«Nous sommes entrain de recruter à Kinshasa plus de 2 000 personnes. Nous en formerons d’abord 1 000, et 500 personnes dans chacune des autres provinces. Elles sont recrutées. Ce qui nous manque, c’est le budget», a-t-il expliqué.

Charles Bisengimana rappelle que c’est au gouvernement qu’il revient de donner à la police les moyens de sécuriser la population.

«Quelle que soit leur niveau de formation, si les policiers ne sont pas équipés, ils ne sauront pas faire grand-chose», a-t-il affirmé.

Le chef de la police congolaise, qui a officiellement pris ses fonctions vendredi, parle d’un processus qui a commencé avec la reforme de la police et qui s’est poursuivi avec la formation d’unités de police de proximité, d’abord dans quatre provinces Kinshasa, soient le Bas-Congo, le Sud-Kivu, le Kasaï-Occidental et le district de l’Ituri, en Province Orientale.

Charles Bisengimana annonce la formation prochaine de ces unités de proximité notamment à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu.

A l’occasion de la prise de fonction du nouveau chef de la police nationale, le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej Mangez lui avait notamment demandé de «faire appliquer et exercer toute les dispositions légales relatives aux missions dévolues à la police nationale et de soumettre au ministre de la Justice un rapport mensuel sur l’évolution de la criminalité et les droits de l’homme».

Avant sa nomination, Charles Bisengimana assurait l’intérim à ce poste depuis 2010 suite à la suspension du général John Numbi, mis en cause dans l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana.


C’est vous qui le dites :
8599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant JED demande la réouverture des procès des journalistes assassinés sous l’ancien régime du Président Kabila
left
Article précédent Incitation à la haine ethnique : Martin Fayulu invité à se présenter à la Police judiciaire

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance