Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Le 2è FIFE se tiendra simultanément à Kinshasa et au Bas-Congo

2015-04-04
04.04.2015 , Kinshasa
Culture
2015-04-04
Ajouter aux favoris
Le thème retenu cette année est « L’impact socioculturel et économique du cinéma sur le développement ».

L’Association congolaise des critiques cinématographiques (ACCC) organise la 2ème édition du Festival international du film et de l’écrit (FIFE). Les festivités y relatives se dérouleront autour de deux axes importants, à savoir : le forum socioculturel et économique sur le cinéma du 11 au 14 mai 2015 à Kinshasa et la randonnée cinématographique et littéraire du FIFE qui elle se déroulera du 15 au 27 du même mois à Kinshasa et dans le Bas-Congo suivant l’itinéraire que voici : Luila Madimba-Kisantu-MbanzaNgungu-Matadi- Boma et Moanda.

A en croire les organisateurs, le thème retenu cette année est « L’impact socioculturel et économique du cinéma sur le développement ». Ce thème aura deux sous-thèmes : « Le cinéma congolais face aux enjeux du développement socioculturel et économique du pays » et « Initiative citoyenne pour le développement par le cinéma ».

Ces sous-thèmes seront respectivement abordés au cours du forum socioculturel et économique sur le cinéma et dans le cadre de la randonnée cinématographique et littéraire. En prélude à cet événement, peut-on lire sur le programme tracé par les organisateurs, l’ACCC projette, en collaboration avec l’Université du Cepromad/Moanda, les organisations citoyennes et autres institutions publiques et privées, le forum citoyen et des journées de réflexion sur les thématiques d’actualité, notamment cinéma, emploi, courroie de transmission des connaissances et des vertus, source des revenus.

L’ACCC attend impliquer ou collaborer de ce fait avec les ministères de l’Industrie, des Médias, Recherche scientifiques, Culture, Economie, Commerce, PT-NTIC… pour la réussite de ce rendez-vous culturel. Il sied de noter que ces séances scientifiques seront animées par d’éminents conférenciers et se dérouleront dans des cadres appropriés. Et que les créateurs et autres producteurs d’images recevront les mérites et les hommages des officiels. A souligner aussi qu’un accent particulier sera mis sur des ouvrages des auteurs- français Olivier Barlet, Guido couvents, congolais Fabore.


C’est vous qui le dites :
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Portrait «Bobongo Iyaya » immortalise la culture Ntomba
left
Article précédent Ouverture de la dixième semaine russe à Kinshasa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance