Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : 62 tombes profanées par des inconnus dans les cimetières de Sapins 1 et 2

2021-07-28
28.07.2021
2021-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/Cimetieres-tombes-profanees.JPG -

Le maire de Lubumbashi a appelé ses administrés dont les tombes des membres de familles ont été profanées à les arranger afin de leur rendre hommage le 1er août.

Ces tombes sont profanées par des inconnus dans les cimetières de Sapins 1 et 2 à Lubumbashi.

L'administrateur général de la ville et gestionnaire des cimetières, Cyrille Mulaji affirme avoir répertorié 62 tombes profanées à l'approche de la journée du premier août dédiée aux morts :

« Il y a eu des gens qui sont entrés dans les cimetières Sapins 1 et Sapins 2 pour en fait profaner les tombes. Quand les gens enterrent, il y a de ceux-là qui placent des pierres tombales, au-delà de pierres tombales ils mettent des maisonnettes en barres de fer. Ils viennent dans les cimetières ils enlèvent ces barres de fer pour aller vendre ou alors aller fabriquer je ne sais quoi. Nous avons compté jusqu’à peu près soixante-deux, ce qui est vraiment déplorable ».

Il indique que cette mésaventure se déroule souvent la nuit :

« Pendant la journée, il y a des gens qui sont là, pour garder les cimetières mais la nuit il n’y a pas de gens qui gardent les cimetières. C’est un peu ça la difficulté. Nous avons lancé un communiqué pour demander à nos frères puissent passer dans les cimetières de manière à pouvoir arranger. Vous voyez, nous tendons vers la date du 1er août on ne peut pas demander aux gens de payer pendant qu’ils doivent aller pour arranger ce qu’ils peuvent arranger ».

 Le maire a demandé à la police de faire son travail.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : les pétroliers annoncent la suspension de distribution des produits pétroliers dès mercredi
left
Article précédent Irumu: au moins 22 morts dont 15 ADF dans des offensives de l’armée à la périphérie de Boga

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi refuse la liste du gouvernement proposé par Judith Suminwa, en voici la raison

28.05.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : le profil des membres ne va pas répondre aux attentes de la population (Herve Diakiese)

29.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance