Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le Premier Ministre échange avec les investisseurs en Egypte qui veulent investir au pays

2021-07-27
27.07.2021
2021-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/sama_egypte_21_02145.jpg -

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, est en visite de travail, au Caire la capitale de l’Égypte. Sur place, le chef du gouvernement a eu des échanges avec des consortiums des investisseurs et hommes d’affaires égyptiens membres du groupe Egyptien INCOME.

Ces opérateurs économiques égyptiens sont intéressés à investir en République démocratique du Congo où s’offrent plusieurs opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs socio-économiques, notamment la construction de la nouvelle ville Kitoko à Kinshasa.

Ce programme est le résultat des accords bilatéraux signés entre les deux Chefs d’Etat Égypte-RDC, lors de la visite du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo auprès de son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, au Caire, il y a 6 mois.
Il faut aussi noter que ces projets sont très importants pour les deux pays.

La première étape du séjour égyptien du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, est la visite du village intelligent situé dans la province de Gizen, où est faite la présentation audiovisuelle du plan directeur de la nouvelle ville Kitoko, où seront construits le plus grand hôpital au standard international, le palais présidentiel ainsi que le noyau industriel pour la transformation locale des produits manufacturés.

Sama Lukonde est à la tête d’une délégation constituée des Ministres d’Etat de l’urbanisme et Habitat, Pius Mwabilu et celui de l’Aménagement du Territoire Guy Loando, du Ministre des Affaires Foncières Aimé Sakombi Molendo ainsi que du Conseiller Special du Chef de l’Etat en charge d’investissements, Jean-Claude Kabongo.

Le consortium d’investisseurs et hommes d’affaires égyptiens ont démontré leurs différentes réalisations et leurs capacités de travailler avec les banques internationales dans la réalisation de ce projet.

Ces investisseurs disent aussi être prêts à investir également dans la construction des routes de desserte agricole et à soutenir le développement durable avec les énergies renouvelables. Les nouvelles technologies de l’information et de la communicationqui sont aussi pris en compte dans ces échanges.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 29.07.2021 à 01:28
ON ESPERAIT QUE SAMA SERAIT PLUS INTELLIGENT ET EVITERAIT DE SE FAIRE PRENDRE (COMME FATSHI ET SON "AFFAIRISTE" KIBASA) PAR CES PRETENDU-INVESTISSEURS EGYPTIENS. TENEZ: L'EGYPTE EST UN PAYS PAUVRE QUEMANDANT L'AIDE CHEZ SES FRERES ARABES AU MOYEN ORIENT, AUX USA, A LA BANQUE MONDIALE ET FMI. D'OU VIENDRONT DE MILLIARDS REQUIS POUR PRETENDE INVESTIR EN RDC? MAIS POUR FATSHI, SAMA, ET LEURS MINISTRES, MIEUX VAUT JOUER AU NAIF AFIN DE DEBITER LEURS PROMESSES (SANS SUITE) AU PEUPLE QUE DE REGARDER LA REALITE EN FACE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.07.2021 à 23:26
Pratiquement les égyptiens vont à l'international emprunter des milliards à intérêts bas, puis ils viennent au Congo proposer ces infrastructures financées par ces milliards, mais cette fois à hauts intérêts, utilisant leurs propres expertises, equipments, travailleurs, matériaux etc, etc. Prati. Et comment le Congo leur repaie? Pratiquement comme les contrats chinois, ressources naturelles, droits de ceci, droits de cela. On finira non pas seulement avec une sorte de gigantesque Kitoko City éléphant blanc, genre Bukanga Lonzo, mais cette fois un pays criblé des dettes inutiles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’expédition de colis de moins de 2 kilos réservés exclusivement à la poste
left
Article précédent La RDC abaisse sa prévision de croissance pour 2015

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance