Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Religion

« Il faut poursuivre le combat du Cardinal Monsengwo » (Ambongo)

2021-07-20
20.07.2021
2021-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/fridolin_ambongo_aux_obseques_de_monsengwo_21.jpg -

Cardinal Fridolin Ambongo

Le Cardinal Laurent Monsengwo "nous laisse un lourd héritage. Le meilleur chemin pour honorer sa mémoire est ce que nous faisons aujourd'hui. Mais l'hommage le plus important est de continuer son combat et d'accomplir l'œuvre de Dieu", a déclaré Monseigneur Fridolin Ambongo, lors de la cérémonie eucharistique organisée au Palais du peuple à l'occasion des obsèques de cet archevêque émérite décédé en France le 11 juillet.

"Dans la situation actuelle de notre pays, son combat est de voir le Congo debout, uni et prospère, voir ses fils et filles se donner la main pour faire reculer les frontières de l'injustice, de l'exploitation des pauvres pour bâtir ce Congo de rêve comme nous le chantons dans l'hymne national".

En présence de plusieurs officiels et personnalités dont les présidents Félix Tshisekedi et Denis Sassou N'Guesso, le Cardinal du Congo a rappelé que le combat de l'illustre disparu était de "voir nos dirigeants ne pas se considérer comme les propriétaires du pays, mais comme les serviteurs, de s'engager résolument pour que l'immense richesse serve aux populations et non à un petit groupe de privilégiés".

Il reste convaincu qu'"on ne peut rendre hommage à Laurent Monsengwo si le peuple croupit dans la misère alors que les dirigeants vivent dans l'opulence".

Repos de son dur labeur

"Nous avons voulu encore le voir, l'écouter, lui sourire. Hélas, nous ne le verrons plus avec les yeux humains. Nous ne partagerons plus avec lui des moments de joie", regrette-t-il.

Mais, se console-t-il, "Laurent Monsengwo peut se reposer de son labeur. Ses œuvres accomplies seulement pour l'amour de Dieu et des hommes, sans recherche du pouvoir, le suivent. Il ne pouvait autrement terminer sa vie que dans le Seigneur".

Raison pour laquelle "il nous laisse un exemplaire de vie entièrement donnée aux autres, serviteur bon et fidèle. Nous rendons grâce à Dieu de nous avoir donné ce grand homme. Nous remercions le Cardinal Laurent Monsengwo d'avoir accepté de fructifier les biens que Dieu lui a confiés"

Laurent Monsengwo sera enterré mercredi à la cathédrale Notre-Dame de Lingwala.

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


congo mon pays @TXVHXHQ   Message  - Publié le 20.07.2021 à 17:16
Retenez ceci: l'illustre disparu était de "voir nos dirigeants ne pas se considérer comme les propriétaires du pays, mais comme les serviteurs, de s'engager résolument pour que l'immense richesse serve aux populations et non à un petit groupe de privilégiés" et d'ajouter "on ne peut rendre hommage à Laurent Monsengwo si le peuple croupit dans la misère alors que les dirigeants vivent dans l'opulence". Qui peux dire mieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo mon pays @TXVHXHQ   Message  - Publié le 20.07.2021 à 17:13
Merci tata cardinal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En Arabie saoudite, affluence limitée au grand pèlerinage à cause du Covid
left
Article précédent ”Si vous êtes excellents, les fidèles qui vous sont confiés seront très bons...si vous êtes médiocres, c’est la fin de l’Eglise”, se souvient Jean-Claude Bantu

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance