Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Décès brusque du comédien Kadiombo: La famille de l’artiste exige l’autopsie du corps

2021-07-18
18.07.2021
2021-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/kadiombo_21_02145.jpg -

Déjà annoncée dans les réseaux sociaux, la mort du comédien Kadiombo a suscité émotion et compassion au regard de meneur d’opinion qu’il était. De son vivant, et grâce à ses émissions sur Youtube, il s’était attiré la sympathie, mais aussi la méfiance de beaucoup de gens. Le dernier événement en date, qui l’a propulsé au-devant de la scène, c’est le débat sur la “Congolité” ou la proposition de loi Noël Tshiani, endossée par le député Singi Pululu.

Pendant qu’il y avait de doute et questionnement face à ce décès brusque, c’est le communiqué nécrologique de la famille de l’illustre disparu qui est venu préciser les choses. Signé par Papa Raymond Mwamba Tambwa, ce communiqué renseigne que les familles Yamba, Mpata, Mwamba, Milambu et Bilonda ont la profonde douleur de vous annoncer la mort de leur grand-père, père, oncle, frère et époux, Mars Yamba Bilonda, alias Kadiombo, décès survenu ce vendredi 16 juillet 2021 à 2 h 40′ de suite d’une maladie.

Le deuil se tient à Kinshasa, à la résidence de l’illustre disparu, au numéro 19/18 de l’Avenue Bel-Air dans la Commune de Mont Ngafula (Référence : En Vrac), à Lubumbashi, au numéro 03 de la Rue 18, sur l’Avenue Upemba dans la Commune Lubumbashi (Référence : Marché Mimbulu), à Kolwezi, au numéro 154 de l’Avenue Lumumba dans la Commune de Manika (Référence : Petit Malou).

Comme en Afrique chaque mort a toujours une cause, ses proches ont commencé à rechercher sa mort à travers ses prises de position dans les réseaux sociaux. D’autres par contre ont affirmé que le decujus s’était fait opérer et que la mort était la conséquence de cet acte. D’autres encore vont affirmer que Kadiombo serait mort de Covid-19. Au-delà de tout ceci, certains rappellent que la mort demeure un mystère et que Dieu est au-dessus de tout.

Tout ceci a fait monter la tension dans le chef de certains de ses proches. C’est ainsi que l’Editeur du journal Impact News, Joël Cadet Ndanga s’est exprimé en ces termes : “Quelqu’un qui meurt de Covid-19, dans le coma pendant plus de 5 jours, ne peut saigner du nez, ni de la bouche et le visage gonflé comme quelqu’un qui a été frappé et dont la serviette dont l’on se servait pour l’essuyer se déchire d’elle-même. Pourquoi cette agitation dans le camp de celui qui a menacé et dont les menaces viennent d’être concrétisées ? Gecoco n’est pas médecin légiste. Vivement l’autopsie !”, dit-il.

L’autopsie ayant été sollicitée, le corps de Kadiombo attendra encore, avant d’être enterré. Le temps pour les uns et les autres de découvrir la vérité sur les causes et les circonstances du décès de cet artiste qui avait encore beaucoup de choses à faire.


lequotidien.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @E3FZ4R2   Message  - Publié le 19.07.2021 à 13:03
Depuis que ces histoires d'autopsie sont venues au Congo, je n'ai jamais vu une suite après l'autopsie !! Il y aura un silence de mort et on ne connaîtra jamais les résultats de ladite autopsie ! Paix à son âme et que Dieu console sa famille et ses proches.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 18.07.2021 à 23:39
Si l'un sert le pays comme député,l'autre comme policière, l'autre comme wewa et un autre veut être président où est ton problème ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @E3FZ4R2   Message  - Publié le 18.07.2021 à 23:03
Depuis que ces histoires d'autopsie sont venues au Congo, je n'ai jamais vu une suite après l'autopsie !! Il y aura un silence de mort et on ne connaîtra jamais les résultats de ladite autopsie ! Paix à son âme et que Dieu console sa famille et ses proches.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
aimerance @6B3WIY1   Message  - Publié le 18.07.2021 à 21:02
QUE TON AME REPOSE EN PAIX PAPA KADIOMBO, AUCUN DE NOUS RESTERA ETERNELLEMENT DANS CE MONDE, CEUX QUI SE BATTENT POUR DEVENIR PRESIDENT DANS NOTRE PAYS, DEMAIN ILS TE SUIVRONS AUSSI, SA M'ETONNE AU CONGO SERVIR LE PAYS CE DEVENIR PRESIDENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 18.07.2021 à 20:27
Le con qui a fait ça ou commandité a déjà perdu. Nous, nous sommes des talibans (comme vous aimez nous étiqueter) et vous aurez la suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 18.07.2021 à 20:04
Faites l'autopsie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 18.07.2021 à 17:01
Ça sent un coupable en l'air. La direction du vent est déjà connue, vers ensemble. Mais qui? Heureusement qu'il y a quand même les lois de la République. On attends voir comment les uns et les autres vont s'y prendre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Abbé Arthur Lubwika : « L’inhumation du Cardinal Monsengwo dans la cathédrale est une tradition de l’église ...»
left
Article précédent Arrivée à Kinshasa ce dimanche de la dépouille mortelle du Cardinal Monsengwo

Les plus commentés

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance