Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : les tradi-praticiens vivement consultés à Selembao

2015-04-02
02.04.2015 , Kinshasa
Société
2015-04-02
Ajouter aux favoris
Les malades, au lieu de se diriger vers les hôpitaux, pour des soins appropriés par la médecine moderne, ils préfèrent bien aller chez les tradi-praticiens. Ils considèrent que le traitement reçu là est plus efficace et coûte moins cher que la médecine moderne. L’efficacité et le prix abordable font que les malades viennent nombreux pour se faire soigner et pour se procurer des produits, a fait savoir un tradi-praticien.

A part la médecine moderne que la plupart des gens préfèrent, une autre est en train de prendre de l’ampleur dans la commune de Selembao. Il s’agit de la médecine traditionnelle qui, autrefois utilisée par nos ancêtres, commence à reprendre sa place en plein 21ème siècle. Les mamans vendant ces remèdes dans la commune de Selembao soutiennent que les malades ayant suivi le traitement obtiennent la guérison qui leur satisfait. «J’ai souffert de l’hémorroïde pendant longtemps. Aujourd’hui, la médecine naturelle m’a complètement guérie », a indiqué un habitant de Selembao.

Les vendeuses de ces médicaments estiment que ces palliatifs guérissent des nombreuses maladies comme l’hémorroïde, l’hernie, le diabète, la lèpre, les maux de ventre, la malaria, les infections en général, la typhoïde,…Ces médicaments ne sont rien d’autres que les arbres poussant partout en RDC comme le muringa, le ngadiadia, tangawisi, aloe verra, les œufs de poules en vie, likasu… Pour l’utilisation de ces remèdes, beaucoup d’entre eux nécessitent d’être séchés, d’abord.

Il sied de signaler que même les médecins de la médecine moderne se procurent aussi de ces médicaments traditionnels. Vu l’importance que beaucoup de personnes accordent à la médecine traditionnelles, nous demandons au gouvernement de pouvoir nous aider à développer cette médecine traditionnelle, en créant des centres médicaux, même des hôpitaux n’utilisant que des produits naturels.


C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kouendze @LGBABYV   Message  - Publié le 15.02.2018 à 21:01
Grand-Maître en sciences-occultes, je mets mes pouvoirs magiques a votre service afin de vous aidez:amour-chance-protection-succès en tout-gloire-procès-guérison -fétiche de richesse-avoir des pouvoirs magiques e-mail:kouendzevictor@gmail com tel:00242053408023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La planification familiale contribue au renforcement de l’autonomisation de la femme
left
Article précédent RDC : 15.494 restes explosifs de guerre détruits au cours des neuf derniers mois

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance