Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Un prêtre belge dénonce un «gigantesque» trafic d'enfants en RDC

2014-01-09
09.01.2014 , Kinshasa
Société / Provinces
2014-01-09
Ajouter aux favoris
Un jésuite belge vivant en République démocratique du Congo (RDC), le père Henri de la Kethulle de Rhyove, a dénoncé un «gigantesque» trafic d’enfants organisé depuis neuf mois entre la ville de Kikwit, dans la province du Bandundu (ouest), et la capitale Kinshasa, a rapporté jeudi 09 Janvier la radio onusienne Okapi.

Selon ce prêtre, les auteurs de ce trafic persuadent les parents de leur confier leurs enfants, prétextant les conduire dans un orphelinat créé par le père Henri, avant de les vendre aux plus offrants. Le père de la Kethulle a appelé les autorités congolaises à intervenir pour mettre fin à ce trafic dont il pense que les auteurs sont bien connus.

«Ces gens font valoir que ces enfants qui partent à Kinshasa vont être dans des conditions extraordinaires. On prend deux enfants à la fois pour que ces enfants, qu’on enlève à leurs familles, ne se sentent pas tout à coup perdus. Ils seront ensemble. Et on dit par exemple que le père Henri de Kethule, qu’on sait très bien être à Kinshasa, a ouvert un orphelinat et qu’il va payer les frais scolaires», a-t-il expliqué à Radio Okapi. Selon le père Henri, ces trafiquants profitent de sa notoriété à Kikwit, où il a longtemps œuvré, pour obtenir la confiance de ces familles.

Il appelle l’Agence nationale des renseignements (ANR) ainsi que les autorités compétentes à ouvrir une enquête sur cette affaire, afin non seulement de mettre fin à ce trafic, mais surtout de protéger les enfants.


C’est vous qui le dites :
8553 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Au-delà de l’opération assainissement de la ville de Kinshasa, éviter de gonfler les rangs des chômeurs
left
Article précédent Ratification de la Convention de l’UA contre la corruption : la RDC continue à traîner les pieds

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance