Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mbuji-Mayi : les autorités interdisent la marche de l’opposition en soutien à Bruno Kabatshi

2014-01-09
09.01.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-01-09
Ajouter aux favoris
En République démocratique du Congo, le parti d'opposition UDPS organise une marche, ce jeudi 9 janvier, dans la ville de Mbuji-Mayi pour protester contre l'arrestation de l'un de ses responsables dans la province du Kasaï-Oriental. Une manifestation interdite par la mairie. Bruno Kabatshi a été arrêté après avoir participé à une émission de radio et a été transféré le jour même à Kinshasa, où il a subi des interrogatoires dans les locaux des services de renseignements ANR. Depuis le 2 janvier, sa famille est toujours sans nouvelle de lui.

Yvette, l'épouse de Bruno Kabatshi, est inquiète depuis l'inculpation de son mari, il y a une semaine. Inquiète et en colère. Elle dénonce une injustice, « une de plus », insiste-t-elle. « Mon mari avait été tabassé et frappé sur notre parcelle avec des bouteilles de verre brisées en 2011 », se souvient l'épouse de l'opposant, qui ajoute que « les agresseurs étaient des policiers en uniforme et en civil ».

Yvette soutient donc l'initiative de la marche organisée ce jeudi matin par le parti de son mari. Le départ est prévu à la section locale de l'UDPS et conduira les manifestants jusqu'aux bureaux de la Monusco, où une délégation devrait remettre un mémorandum.

Braver la décision du maire

Ils ont donc prévu de braver la décision du maire, qui a interdit la manifestation en raison « de menaces pesant sur l'ordre public », souligne Jean Paul Npambua, qui a demandé des renforts policiers. Tandis qu'à Kinshasa, le ministre de l'Intérieur a confirmé que Bruno Kabatshi était interrogé par ses services de renseignements et assure qu'il sera présenté à un magistrat dans le respect des procédures.


C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Retour au calme au Katanga après deux jours d'affrontements entre les FARDC et les rebelles
left
Article précédent Maniema : Gertrude Kitembo élue à la tête de l’assemblée provinciale

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance