Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Super Lemba : le Rond-point sert de ring à deux fous

2015-03-31
31.03.2015 , Kinshasa
Insolite
2015-03-31
Ajouter aux favoris
Lundi dernier 30 mars 2015, il était un peu plus de 10 h 30′ dans l’avant-midi lorsque deux fous se sont transformés en parc d’attraction, transformant le Rond-point Super Lemba en ring de boxe ou de catch. En effet, pour un ring, c’en était un. De par sa forme et son niveau élevé par rapport au niveau du sol, le Rond-point passait pour un véritable ring,  même s’il s’agissait là d’un ring sans cordes et sans arbitre pour ce combat inédit.

Deux fous, le premier, frisant la cinquantaine, dans un accoutrement qui le ferait passer pour un astronaute était debout au beau milieu du Rond-point Super Lemba, son milieu de prédilection. Le deuxième, la trentaine révolue, biceps développés, pantalon noir, torse nu sur un teint foncé, faisait penser à un bulldozer.

Lorsque le maître des lieux l’a vu s’approcher, inspiré et se représentant déjà le choc que provoquerait leur rencontre, il s’est jeté de lui-même au sol et s’est caché,  nez au vent en faisant le mort. Spectacle qui a été vu d’un mauvais œil par son congénère, le nouveau venu qui, mains aux hanches, s’est arrêté à côté de lui, et le regardait à la manière de Mohammad Ali regardant  George Foreman au tapis.

N’ayant remarqué aucun signe de vie, de ses pieds, il a bougé les bras de celui qui était couché pour être rassuré qu’il était hors de tout état de nuire. C’est alors que celui qui faisait le mort s’est levé d’un bond, mais non pour attaquer, mais plutôt pour se mettre à genoux à un mètre et invoquer Allah. Ce qui a fait dire à ceux qui le regardaient qu’avant la folie, il était musulman pratiquant. Une invocation qui a produit ses fruits car, quand le jeune fou s’est jeté sur lui comme un fauve, le vieux fou a déjoué tous les pronostics. Il n’y a pas eu de coups de poing, mais une clé (anglaise ou française) a fait que le jeune fou était dans l’impossibilité de faire un seul mouvement. Pendant de longues minutes, les deux pugilistes roulaient sur le sol, le vieux ayant le dessus sur le jeune.

Les cris de la foule nombreuse à Super Lemba a cette heure de la journée ne pouvaient qu’attirer les policiers du sous-ciat à cet endroit. Ce sont eux qui ont réussi à tirer le jeune fou provocateur de la prise du vieux et l’ont conduit dans leur bureau, non pour le verbaliser, mais pour que la paix revienne car, s’agissant de la vraie verbalisation, l’Opj  risquait de perdre tout son latin en matière de procédure judiciaire.


C’est vous qui le dites :
9035 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA: un dauphin robot a été mis au point pour remplacer les vrais dans les parcs aquatiques
left
Article précédent L'étrange histoire d'une Espagnole propriétaire du Soleil

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance