Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Femme

Pour le renforcement des études des femmes dans tous les cycles à l’UNIKIN

2015-03-30
30.03.2015 , Kinshasa
Femme
2015-03-30
Ajouter aux favoris
Les femmes travailleuses de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), ont soulevé samedi 28 mars au cours d’une matinée de réflexion sur le mois de la femme, les questions liées notamment au renforcement des études des femmes et de la jeune fille dans tous les cycles pour pallier leur faible représentativité à tous les niveaux.

Selon le constat fait par les participantes à cette rencontre qui avait pour thème «l’autonomisation et la participation politique de la femme congolaise en RDC», la représentativité féminine demeure très faible à l’UNIKIN. En effet, sur à peu près 23.000 étudiants, le nombre des filles oscille autour de 5000, tandis que 43 professeurs femmes sont enregistrés sur 890, 186 scientifiques femmes sur 1261 et 475 femmes administratives sur 1942.

Au comité de gestion de l’UNIKIN, aucune femme ne siège au sein de cette structure composée de quatre membres. En outre, les femmes travailleuses de l’UNIKIN ont évoqué dans leurs échanges et débats la nécessité de la prise de conscience réelle de la femme pour sa promotion et la prise en main de son destin.

La directrice des ressources humaines de l’UNIKIN, Mothingea, présidente du comité de l’organisation de cette matinée de réflexion, a salué la qualité des exposés et des débats entre les intervenants et les participantes avant d’appeler celles-ci à capitaliser tous les problèmes soulevés , à se mettre au travail  et à relever ces défis..

Le secrétaire général de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Mme Alula Nyota, le recteur de l’UNIKIN, le Pr Labana Lasay’Abar et d’autres autorités académiques ont pris part active à cette matinée de réflexion.


C’est vous qui le dites :
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Une femme en bonne santé, bien formée et ne subissant aucune forme de violences peut prétendre à son autonomisation", Denise Nyakeru Tshisekedi
left
Article précédent RDC : 61,2% de femmes vivent en dessous du seuil de la pauvreté, selon l’ONU/Femme

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance