Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Katanga : 2 miliciens tués dans les combats entre FARDC et Maï-Maï à Kipushi et Pweto

2014-01-08
08.01.2014 , Lubumbashi
Provinces
2014-01-08
Ajouter aux favoris
Les Forces armées de la République démocratiques du Congo (FARDC) et les combattants Maï-Maï s’affrontent depuis deux jours dans les territoires de Kipushi et Pweto, dans le Katanga. Selon l’armée, deux miliciens ont été tués et deux militaires blessés dans les affrontements qui ont opposé les deux forces au village Kiziba, à Kipushi. Des sources locales indiquent que des déplacements de populations sont aussi enregistrés dans ces deux territoires.

Des tirs étaient encore entendus mardi 7 janvier dans l’après-midi du côté du village Kiziba, situé à une dizaine de Kilomètres de la ville de Lubumbashi, à la limite avec le territoire de Kipushi. De violents affrontements y ont opposé les FARDC aux combattants Maï-Maï.

D’après les informations parvenues à Radio Okapi, c’est vers les petites heures du matin, mardi, que ces miliciens ont attaqué une position de l’armée régulière dans ce village. Mis en déroute, ces assaillants ont, dans leur fuite, incendié des maisons au village appelé « Romain », situé à 30 kilomètres de Lubumbashi.

Selon le général de la 6e région militaire, le bilan fait état de deux Maï-Maï tués et de deux militaires blessés. Ces derniers sont admis dans un hôpital de la place.

D’autres affrontements entre l’armée et des miliciens ont été signalés lundi dans les villages Kapitolo, Kibowa et Emana, dans le territoire de Pweto.

La société civile de Pweto indique que tous ces villages sont vidés de leurs habitants, réfugies pour la plupart dans des camps de pêche au bord du lac Moero.


C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le directeur général de l’OVD préconise le bétonnage de certaines routes dans la ville de Kinshasa
left
Article précédent Ceni : le vote du vice-gouverneur du Sud-Kivu fixé au 20 février 2014

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance