Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Première naissance d'un bébé diable de Tasmanie en Australie depuis 3.000 ans

2021-05-28
28.05.2021
2021-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/diables_de_tasmanie_21_0.jpg -

Le diable de Tasmanie

Autrefois présent en grand nombre à l'état sauvage dans toute l'Australie, le diable de Tasmanie a disparu voilà 3.000 ans sur le continent et ne subsiste plus que sur l'île de Tasmanie d'où il tire son nom. Depuis les années 1990, ce carnivore a été, en outre, décimé par une forme de tumeur faciale très contagieuse, qui a fait chuter la population de ces marsupiaux de 140.000 à environ 25.000 aujourd'hui.

Pour tenter de sauver l'espèce, 26 diables de Tasmanie ont été réintroduits en 2020 sur le continent australien par Aussie Ark, la principale organisation œuvrant pour le rétablissement du diable de Tasmanie. Et bonne nouvelle : des bébés issus de cette réintroduction viennent de voir le jour, annonce Aussie Ark sur Instagram.

Les femelles donnent habituellement naissance à 20 à 40 bébés en même temps, qui devront se battre pour téter leur mère, celle-ci ne disposant que de quatre mamelles. À leur naissance, les petits ne sont pas plus gros qu'une cacahuète et sont portés dans une poche où ils y resteront environ trois mois.

Les diables de Tasmanie sont les plus grands marsupiaux carnivores du monde et sont des prédateurs du chat qui décime les espèces indigènes en Australie. Leur réintroduction pourrait aider à lutter contre ce fléau.

 

Céline Deluzarche
Futura Planète / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8626 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Thaïlande réduit le commerce des espèces sauvages pour réduire les risques de futures pandémies
left
Article précédent La présentation du prototype du premier satellite de la RDC, une preuve du savoir et du savoir-faire congolais

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance