Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Trop mauvais en calcul, elle refuse de l’épouser !

2015-03-24
24.03.2015 , Kinshasa
Insolite
2015-03-24
Ajouter aux favoris
Une jeune indienne a annulé in extremis son mariage en raison du manque de culture de son promis. L’opinion publique du pays se déchaîne.

Voilà qui pourrait donner des idées aux jeunes femmes qui, au dernier moment, hésitent à se faire passer la bague au doigt. Une jeune indienne, future mariée, a refusé mercredi dernier d’épouser son promis après que le jeune homme s’est montré incapable de résoudre un problème élémentaire d’arithmétique. Les beaux-parents du futur époux, qui soupçonnaient son mauvais niveau d’éducation, ont décidé de le soumettre à un test de mathématiques. Il s’est révélé probant.

15 + 6 = ?

En effet, selon la police de l’Etat d’Uttar Pradesh, où la cérémonie devait être célébrée, le futur époux a échoué à additionner 15 + 6. La jeune femme a renoncé à ses noces dans la foulée, abandonnant conjoint et festivités en dépit des appels des parents de son compagnon, restés pantois au vu des circonstances.

« Dès qu’elle a su que l’homme était sans éducation, elle a refusé de se marier », rapporte Iddu Hasan, un policier, à l’Agence France-Presse. Le père de la mariée, remonté, s’est quant à lui fendu du commentaire suivant : « Même un jeune élève peut répondre à cette question. Cette situation était très embarrassante pour nous tous parce que nous avions tout préparé et le prestige social était en jeu. Nous avons tous été flouées ». A commencer par sa fille.

Les autorités ont été dans l’obligation d’intervenir à la demande des convives pour éviter que les familles n’en viennent aux mains, et afin qu’elles se restituent cadeaux, argent liquide et bijoux échangés en vue du mariage, comme le veut la tradition indienne. En Inde, bon nombre d’unions sont encore arrangées aujourd’hui et les futurs époux se connaissent à peine lorsqu’ils se jurent un amour éternel. Et, parfois, la déception est au rendez-vous…


C’est vous qui le dites :
8890 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après les vols pour nulle part, des billets pour des avions qui ne décollent pas
left
Article précédent USA: un dauphin robot a été mis au point pour remplacer les vrais dans les parcs aquatiques

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance