Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Lamborghini investit 1,5 milliard d'euros dans l'électrification de ses voitures de sport

2021-05-18
18.05.2021
2021-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/voiture_de_sport_lamborghini_21_0.jpg -

Le constructeur italien de voitures de sport Lamborghini prend à son tour le chemin des voitures électriques.

La première Lamborghini hybride produite en série sera lancée en 2023, et la première voiture entièrement électrique devrait suivre dans la seconde moitié de la décennie. L'entreprise va investir plus de 1,5 milliard d'euros au cours des quatre prochaines années. Lamborghini a déjà fait un pas vers l'électrification. En 2019, la Sian a été présentée, la toute première voiture de la marque dotée de la technologie hybride. Mais sa production est restée limitée.

Le premier modèle hybride produit en série devrait arriver en 2023, et d'ici fin 2024, les différents modèles de la gamme devraient être disponibles en version hybride. Entre 2025 et 2030, Lamborghini veut mettre sur le marché son premier modèle entièrement électrique.

Le plan de transformation, qui s'accompagne du plus gros investissement de l'histoire de Lamborghini, "nous conduira vers un avenir plus durable, mais où nous resterons fidèles à notre ADN", a déclaré le dirigeant Stephan Winkelmann.

"Tout changer pour ne rien changer"

"La réduction des émissions de CO2 est intéressante pour les grandes marques de l'industrie automobile, mais elle est encore plus difficile et a un impact encore plus important pour un producteur de super voitures de sport comme Lamborghini", a déclaré M. Winkelmann. "Il faut réduire les émissions, mais en même temps, il faut rester un constructeur de performances de voitures super sportives. C'est un grand défi pour nous. En clair, il faut tout changer pour ne rien changer."

Lamborghini, qui fait partie du groupe Volkswagen, n'a pas beaucoup souffert de la crise économique qui a provoqué la pandémie de coronavirus. La marque a connu sa deuxième meilleure année en termes de ventes en 2020 - avec 7 430 voitures vendues dans le monde - et une rentabilité record.

Le chiffre d'affaires a toutefois baissé de 11 %, à 1,61 milliard d'euros. En effet, la production a dû être arrêtée pendant 70 jours au printemps, dans le cadre des mesures prises en Italie pour contenir le coronavirus.


Belga / La Libre Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Asus ZenBook 13 Oled UX325 avec NumPad – Il en met plein les yeux à tarif serré
left
Article précédent « Bubblefly », ce bateau volant, écolo et futuriste qui pourra transporter jusqu’à huit passagers

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance