Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

La ville de Lubumbashi dotée d’un hôpital moderne

2015-03-22
22.03.2015 , Kinshasa
Santé
2015-03-22
Ajouter aux favoris
Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, a inauguré, samedi 21 mars, un établissement hospitalier moderne dénommé «Hôpital général du cinquantenaire» à Lubumbashi, chef-lieu de la province. Cet hôpital d’une capacité d’accueil de 120 lits, organise plusieurs services notamment: la chirurgie, la médecine interne, la pédiatrie, l’orthopédie, la gynécologie, la médecine interne, soins intensif, la dialyse et autres.

Chacun de ces services est doté des équipements modernes, à en croire le responsable de cette structure médicale qui, selon lui, jouera le rôle de l’hôpital général de référence dans la ville cuprifère.

Construit sur fonds propre du gouvernement provincial du Katanga, cet hôpital est situé sur le quartier Karavia, dans la commune Annexe.

Le personnel médical de cet établissement hospitalier est essentiellement congolais. Pour certaines spécialités, cet hôpital bénéficiera de service de certains médecins congolais venus de la Belgique, de l’Italie et l’Afrique du Sud.

Pour Moïse Katumbi, cet hôpital moderne vient résoudre non seulement le problème de santé publique dans la ville de Lubumbashi mais également réduire sensiblement les cas d’évacuations médicales vers l’étranger.

Pour pallier au problème de délestage, le gouverneur du Katanga a promis de renforcer la desserte en énergie électrique dans ce quartier. Il a également annoncé que les autres communes de Lubumbashi bénéficieront d’une telle structure médicale dans les mois à venir.

L’Hôpital général du cinquantenaire ouvre ses portes quatre mois après que la mairie de Lubumbashi appréhendait les malades mentaux des communes Annexe et Lubumbashi pour les transférer à l’hôpital Sendwe pour les soins médicaux appropriés.






























C’est vous qui le dites :
8972 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite, la province de Maï-Ndombe cible plus de 400 000 enfants
left
Article précédent Le ministre de la Santé lance la 2ème phase du programme « Ecole et village assainis »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance