Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

kMeet : la solution de visioconférence gratuite et illimitée qui monte !

2021-05-13
13.05.2021
2021-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/kmeet_solution_visioconference_21_021451.jpg -

La solution de visioconférence kMeet évolue et se positionne comme une alternative sérieuse à Microsoft Teams, Zoom, et beaucoup d’autres.

Vous cherchez une alternative à Microsoft Teams ? À Zoom ? Vous voulez un logiciel de visioconférence respectueux de votre vie privée ? Nous vous présentons kMeet de Infomaniak. Gratuite, illimitée, et avec des valeurs fortes (aussi bien concernant l’écologie que le respect de la vie privée de ses utilisateurs), kMeet est une solution de visioconférence souveraine et basée au cœur de l’Europe qui mérite d’être essayée. On vous en dit plus.

Une solution de visioconférence gratuite, illimitée, et en constante évolution

kMeet de Infomaniak est un logiciel de visioconférence unique en son genre. Il ne nécessite pas d’inscription, est gratuit, sans publicités, ne limite pas le temps d’utilisation, et est respectueux de la vie privée de ses utilisateurs.

Où est le piège ? Il n’y en a tout simplement pas. Infomaniak rend l’information claire sur son site : vous n’êtes en aucun cas le produit. Sa solution de visioconférence est financée exclusivement par les services payants proposés par l’entreprise. Cela comprend, entre autres, les hébergements web, les NAS, les solutions de sauvegardes, etc.

Organiser une visioconférence sur KMEET

Pour revenir à kMeet, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à la suite d’une nouvelle mise à jour. Depuis sa création en avril 2020, la solution de visioconférence d’Infomaniak en a déjà connu plus de 200. Autant vous dire que le service est en constante évolution !

Après l’ajout récent de l’enregistrement de sessions via sa solution de stockage Cloud kDrive, des salles d’attente et du chiffrement bout en bout, il est maintenant possible de personnaliser l’arrière plan de votre webcam, de le flouter, ou encore de synchroniser vos prochaines réunions sur le calendrier proposé par Infomaniak. En arrivant sur la version web de la solution de visioconférence kMeet, vous verrez aussi que l’ensemble bénéficie d’une interface repensée.

kMeet représente une très bonne alternative à Microsoft Teams ou Zoom. À l’instar de ces derniers, vous allez pouvoir aussi bien utiliser le logiciel de visioconférence en téléchargeant l’application sur votre appareil qu’en vous rendant sur la version web.

Selon les chiffres de l’entreprise, ce sont plus de 500 000 sessions chaque mois qui sont réalisées au travers de la solution de visioconférence kMeet.

L’intérêt des entreprises mais aussi des particuliers est grandissant. Et cela devrait encore s’accentuer avec l’arrivée prochaine de fonctionnalités comme la prise de contrôle à distance d’un ordinateur ainsi que la possibilité d’annoter un écran partagé par l’un de vos proches ou collaborateurs.

Plus le temps passe et plus le logiciel de visioconférence kMeet se rapproche des fonctionnalités proposées par Zoom, Microsoft Teams, Cisco Webex, Google Meet… Le respect de votre vie privée en plus !

Ce qu’il faut savoir sur l’entreprise suisse Infomaniak
Infomaniak est une entreprise connue et surtout reconnue dans le domaine des solutions Cloud ainsi que de l’hébergement web (c’est le meilleur hébergeur web en Suisse que nous avons eu l’occasion de tester).

Contrairement à Zoom et Microsoft (qui propose Teams), l’entreprise appartient exclusivement à ses fondateurs et à ses employés. Ce fonctionnement permet à Infomaniak d’être totalement indépendant économiquement parlant.

En ce qui concerne ses datacenters, Infomaniak en est propriétaire et ils sont tous situés en Suisse. Il est aussi bon de noter que l’entreprise développe intégralement ses solutions. Cela lui permet d’avoir une indépendance technique et une maitrise totale de la sécurité.

Découvrir KMEET d’Infomaniak

Le dernier engagement pris par Infomaniak au travers de sa solution de visioconférence kMeet (et de ses autres produits) est dans l’air du temps. L’entreprise utilise exclusivement de l’énergie électrique renouvelable afin d’alimenter ses centres de données. 60% de cette énergie est d’origine hydraulique et 40% d’origines renouvelables autres. Infomaniak va même plus loin en compensant à 200% les émissions de CO2 générées par l’entreprise.

Pour toutes ces raisons, nous sommes convaincus que cette solution représente une alternative d’avenir face aux mastodontes que sont Zoom et Microsoft Teams.


Presse Citron / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Italie : Google condamné à plus de 100 millions d’euros d’amende pour abus de position dominante
left
Article précédent Salvador : le président Nayib Bukele fait un coup d'Etat et s'explique sur TikTok

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 9 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance