Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Division I: la Fecofa autorise MK à rejouer ses matches

2015-03-20
20.03.2015 , Kinshasa
Sport
2015-03-20
Ajouter aux favoris
La Commission d’organisation des compétitions de la Fecofa a annulé la décision de la Ligue nationale de football (Linafoot) qui infligeait des forfaits au football club Max Moke (FC MK) pour n’avoir pas effectué le déplacement de Lubumbashi le 22 février, afin de jouer le TP Mazembe pour le compte de la 1e journée du play off du championnat national de football- Division I.

Dans une correspondance datée du 17 mars adressée à la Linafoot, la Fecofa a décidé d’annuler la décision prise par l’organisatrice de ce championnat. Elle demande par ailleurs le report des matches du FC MK, auxquels l’équipe de Kinshasa écopait des sanctions. Il s’agit des matches contre Lubumbashi sport et saint eloi Lupopo.

«La Commission, privilégiant la compétitivité qui doit être de mise dans ce championnat miroir de notre pays, notifie les décisions d’annuler la décision prise par la Linafoot contenue dans sa lettre du 25 février 2015 et de vous enjoindre de reprogrammer tous les matches concernés», indique cette lettre de la Fecofa.

La Commission estime que la demande du report des matches du FC MK par sa lettre du 6 février adressée à la Linafoot est jugée, fondée et acceptée. Mais elle fait remarquer que le match du 24 février dernier contre Sanga Balende a été reporté et celui du 19 février, décalé de trois jours.

«Cette situation a été jugée inexplicable et cela relève de la confusion délibérément entretenue par l’entité organisatrice», poursuit la Fécofa.

MK, qui dispute la coupe de la confédération-Caf, sera reçu dimanche 22 mars par DCMP, en match de la 7e journée du championnat national.​


C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ligue 2 : Clermont met fin au contrat de trois congolais
left
Article précédent La Coupe du monde 2022 de football, organisée au Qatar, se jouera à l'automne, a annoncé la Fifa

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance