Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Une femme qui était enceinte sans le savoir accouche en plein vol

2021-05-04
04.05.2021
2021-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/56530411_1619890706245387_rc8a37766-78b1-4a1a-9687-6798620da3af_ORIGINAL.jpg -

Une passagère d’un avion a réservé une petite surprise à l’équipage de son vol... ainsi qu’à elle-même!

Lavinia Mounga, une femme qui voyageait à bord d’un avion entre Salt Lake City et Honolulu mercredi dernier, a commencé à ressentir des contractions pendant le vol et a donné naissance à un petit garçon avant l’atterrissage.

Mais le pire, c’est qu’elle ne savait même pas qu’elle était enceinte!

Heureusement, comme le rapporte UNILAD, des personnes ayant des connaissances médicales (dont trois infirmières en néo-natalité) voyageaient également sur le même vol et ont donc pu assister la nouvelle maman lors de son travail.

Une des infirmières susmentionnées a partagé sur Facebook le récit de cette naissante inattendue.

«Si quelqu’un se demande comment se passent nos vacances à Hawaï, voici comment ça a a commencé. On a aidé à mettre au monde un prématuré de 26-27 semaines dans les toilettes de l’avion, au milieu de l’océan, avec trois infirmières en néo-natalité, un assistant-médecin, un docteur en médecine familiale. Et on a pu le faire TROIS HEURES avant de finalement pouvoir nous poser. La maman et le bébé ont super bien fait ça», a-t-elle raconté.

Un autre passagère a partagé sur TikTok une vidéo (voir ci-haut) devenue virale depuis.

Le père de l’enfant (qui n’était pas à bord de l’appareil) a appris la très surprenante nouvelle après que l’avion se soit posé à Hawaï.

Il a lui aussi partagé sa version des faits sur Facebook.

«Ne pouvoir faire que des appels Facetime et lui envoyer des messages textes pour le voir est super dur, pour le moment. Mais j’essaie d’abord de rester reconnaissant qu’il soit ici sur Terre. Cette naissance a été un choc pour nous deux puisque nous n’avions AUCUNE idée qu’elle était enceinte», a écrit le nouveau papa.

En ce qui concerne la maman et son garçon nommé Raymond Kaimana Wade Kobe Lavaki Mounga, ils se portent à merveille.

Ils ont été conduits à l’hôpital à leur arrivée à Hawaï et demeureront dans cet État en attendant que le petit prématuré reprenne assez de force pour reprendre l’avion vers les États-Unis continentaux.

Une page GoFundMe a été mise sur pied pour amasser des fonds dans le but d’aider la jeune famille à payer ses frais médicaux.


lesacdechips / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8700 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA: Un Afro-Américain envoyé en prison à cause d'une erreur de reconnaissance faciale
left
Article précédent Pretoria : un pasteur sud-africain qui fait régulièrement la une des médias pour ses rituels saugrenus a vu son église incendiée par les résidents du quartier

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance