Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Les échos de Muko : Charleroi et ses congolais en play-off

2015-03-19
19.03.2015 , Kinshasa
Sport
2015-03-19
Ajouter aux favoris
Belgique :

Lors de la dernière journée du championnat régulier de Jupiler Pro League, Charleroi a finalement validé sa place pour les play-offs 1 en battant Mouscron-Péruwelz (2-0). Neeskens Kebano a profité de cette rencontre pour délivrer sa sixième passe décisive de la saison. Dieumerci Ndongala était également titulaire et a joué le match entier. Le gardien Parfait Mandanda est quant à lui, resté sur le banc.

Comme prévu, la blessure de Chancel Mbemba est préjudiciable à Anderlecht. Le club bruxellois est beaucoup moins solide défensivement sans la présence du jeune congolais dans ses rangs, et l’a encore démontré ce week-end, en offrant 3 points à La Gantoise avec une défaite à domicile 2-1, malgré la présence de Fabrice Nsakala, laissant par la même occasion la deuxième place à son adversaire du jour. Le retour de Mbemba est très attendu par les supporters des Mauves pour espérer défendre leur titre lors des Play-offs à venir.

Ce dimanche 15 mars restera un très mauvais souvenir pour Junior Kabananga Kalonji et ses coéquipiers du Cercle Bruges. Alors qu’ils menaient 2-0 à 10 minutes du terme face à Malines, les partenaires du joueur de 25 ans se sont finalement inclinés 3-2 sur leur pelouse, et devront par conséquent remporter les Plays-Offs 3 (5 matches face à Lierse) pour sauver leur peau en Jupiler League la saison prochaine. Pour y parvenir, le club brugeois devra évidemment compter sur la forme de l’attaquant congolais, son meilleur buteur actuel avec 8 réalisations au compteur cette saison.

Angleterre

Avec une 12ème place acquise à l’issue de la dernière journée et une victoire nette (3-1) sur Queens Park Rangers à domicile, Crystal Palace a quasiment assuré son maintien en Premier League pour la saison prochaine, ce qui était le principal objectif du club en début de saison. Cependant, le club londonien aura du mal à conserver dans ses rangs Yannick Bolasie cet été. L’ailier congolais a une nouvelle fois étalé toutes ses qualités et contribué grandement à la victoire de son club, en distillant deux passes décisives et menant la vie dure à ses adversaires par ses accélérations et ses coups de reins sur l’aile gauche.

Malheureusement, Youssouf Mulumbu a assisté à la victoire de West Bromwich sur Stoke City (1-0) depuis le banc de touche. Espérons qu’à force de patience et de travail, le congolais récupérera sa place de titulaire dans l’entrejeu des Baggies avant la fin de la saison.

En League One, Peterborough et Gabriel Zakuani ont poursuivi leur très bonne série en cours avec une 4ème victoire d’affilée, acquise sur le terrain de Doncaster Rovers par 2-0. Le défenseur congolais était titulaire et a disputé toute la partie.

Portugal

L’Académica a enregistré samedi son 7ème match sans défaite en championnat portugais. Le latéral droit Christopher Oualembo n’a pas quitté le terrain lors de la victoire du club de Coïmbra face à Nacional de Madeira sur le score de 2-1. Auteur d’une excellente rencontre, Oualembo a été plébiscité dans l’équipe type de la semaine du Dario de Coïmbra.

France

Cédric Mongongu est resté sur le banc lors du revers subi par Evian-TG à Nantes (2-1). Cependant, suite à une médiocre prestation des concurrents du congolais en défense centrale, ce fait inhabituel à peu de chances de se reproduire le 21 mars face à Montpellier.

En Ligue 2, Châteauroux s’est incliné à domicile face à Arles-Avignon (1-2) et voit ses chances de maintien s’amenuiser. Le club de Distel Zola, entré à la 33ème minute de ce match est actuellement 19ème à 7 points de Valenciennes, premier non-relégable.

Espagne

Cedrick Mabwati et Osasuna ont stoppé une série de 5 défaites consécutives par un match nul, samedi contre Alcoron. Le futur joueur du club américain de Colombus Crew est entré en jeu à 6 minutes de la fin du match.

Russie

Jérémy Bokila était aligné d’entrée à la pointe de l’attaque du Terek Grozny face au Rubin Kazan dimanche dernier. Malheureusement pour l’attaquant congolais, qui n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets, le club tchétchène a été défait 2-1.


C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant FIFA : le président Gianni Infantino positif au coronavirus
left
Article précédent Foot-Transfert: le Congolais Presnel Kimpembe signe 3 ans avec Paris Saint-Germain

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance