Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Nouveau membre d’honneur au FC Renaissance : Lambert Mende reçu en Super Star hier au Stade Tata Raphaël !

2015-03-19
19.03.2015 , Kinshasa
Sport
2015-03-19
Ajouter aux favoris
Au-delà de la victoire 1-0 du FC Renaissance sur FC Normands, les supporters qui ont fait le déplacement hier mercredi 18 mars du stade Tata Raphael ont vécu un moment inoubliable. La présence surprise au stade de Lambert Mende Omalanga, accueilli en super star par les supporters du FC Renaissance. Des gradins, fusent des chansons en l’honneur du nouveau membre d’honneur du club vert-blanc-orange.

Arrivé pourtant en seconde période de ce match parce que pris par les obligations d’Etat, Lambert Mende a été accueilli hier comme une super star. Même la pluie qui s’abattait sur le stade kinois n’a pas empêché les supporters de FC Renaissance d’entonner frénétiquement des chansons à l’honneur du désormais « membre d’honneur ». « Oh ! Mende aye ! oh ! Mende aye !... » scandait la foule dans les gradins et tribunes brandissant les drapelets et autres gadgets aux couleurs du club. Le tandem Mukuna-Musanganya a bien compris que leur club n’avait pas affaire à un menu fretin, mais à un poids lourd de la scène politique congolaise et du reste grand sportif qui vient donner un coup de pouce à cette formation sportive kinoise.

A ce juste titre, les deux dirigeants de FC Renaissance sont descendus de la tribune d’honneur où ils étaient assis sous les applaudissements du public pour recevoir leur hôte dans la zone neutre. Enthousiasmé par l’accueil qui lui a été réservé par les « Renais », le porte-parole du Gouvernement ne pouvait que saluer de deux mains cette foule. Ce public qui le considère déjà « porte-parole de leur équipe chérie ». « Le voici ! », « il est là »… criaient à tue-tête les fanatiques de Renaissance dans les tribunes à l’entrée de la Jeep de l’Autorité morale de la Convention des Congolais unis (CCU).

Difficile pour ces milliers des supporters de Renaissance de suivre le match après l’arrivée de Lambert Mende au stade. Tous avaient les yeux rivés sur la tribune d’honneur où ce membre d’honneur suivait le match aux côtés de l’Evêque Mukuna et du président Musanganya. Même lui-même Mende a eu du mal à suivre le spectacle offert sur le tapis vert du moment où les deux groupes d’animation du club dans les pourtours ne cessaient de scander son nom… mieux que n’importe quel joueur sur la pelouse.

Ce qui explique l’engouement observé à la fin de la rencontre. Beaucoup de supporters de FC Renaissance n’ont pas voulu quitter sitôt le stade au coup de sifflet final. 

La présence des agents de la Police nationale congolaise (PNC) mobilisés pour assurer la sécurité du match n’ont pas pu maîtriser la foule qui tenait à tout prix à voir de près si pas à toucher la « nouvelle recrue » du club. Il a fallu des biceps aux agents de l’ordre pour permettre à Lambert Mende d’atteindre et de monter dans sa Jeep prise d’assaut par des milliers des supporters. Le pauvre chauffeur au volant a eu pas mal des difficultés à s’effrayer un chemin dans la foule pour atteindre la sortie du stade. Fort heureusement que la sécurité a résolu de laisser la foule accompagner la jeep de Mende jusqu’au Boulevard Sendwe.

Comme quoi, à l’approche de la fin de la saison sportive 2014-2015, FC Renaissance a réussi un grand coup en « recrutant » Lambert Mende dans ses rangs.


C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bobsleigh: Hommages au champion olympique allemand d'origine Ghanéen Richard Adjei, décédé à 37 ans
left
Article précédent FIFA : le président Gianni Infantino positif au coronavirus

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance