Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : la présence des partisans du pasteur Mukungubila signalée à Kailo

2014-01-06
06.01.2014 , Kinshasa
Provinces / Politique
2014-01-06
Ajouter aux favoris
Des partisans du pasteur Paul Joseph Mukungubila Mutombo, présumé auteur intellectuel des attaques du 30 décembre 2013 contre des sites stratégiques de quatre villes de la RDC, sont signalés à Ngoma, dans le territoire de Kailo, dans la province du Maniema (Est), a indiqué dimanche 5 janvier à la presse M. Maurice Balongi, coordonnateur de la société civile de Kailo.

"On les a aperçus dans la localité de Ngoma, à 17 km de Kailo, chef-lieu du territoire du même nom. Ils sont porteurs d'armes à feu. Cette information est confirmée par les autorités locales et les services spécialisés", a affirmé M. Balongi.

Selon Balongi, la psychose règne au sein de la population de Kailo qui craint une attaque imminente de la part de ces inciviques.

"Nous avons lancé un cri d'alarme auprès du gouvernement provincial pour qu'il nous envoie urgemment des éléments de force de sécurité", a-t-il souligné.

Les attaques perpétrées le 30 décembre dernier, simultanément à Kinshasa, à Lubumbashi, à Kolwezi et à Kindu avaient fait 103 morts, dont 95 assaillants et 8 éléments des Forces armées de la RDC (FARDC).

Au lendemain de ces violences, le pasteur Mukungubila, prophète de l'église des sacrificateurs des saints des derniers jours, avait revendiqué les attaques et demandé au président Joseph Kabila de quitter le pouvoir.

Agé de 66 ans et ancien militaire, Mukungubila, originaire du Katanga comme le président Kabila, est candidat malheureux à la présidentielle de 2006.


C’est vous qui le dites :
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mort du Colonel Mamadou: une manifestation des étudiants dispersée par les forces de l' ordre à Goma
left
Article précédent 8 mars 2019 : la situation de la femme reste encore préoccupante en Ituri

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 25 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance