Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Au terme d'une course folle, verstappen s'impose à imola, hamilton limite (très) bien les dégâts

2021-04-19
19.04.2021
2021-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/prix_emilie_podium_21_0214.png -

A l’issue d’un Grand Prix d’Emilie-Romagne marqué par de nombreux accidents sur une piste humide, Max Verstappen a signé sa première victoire de la saison. Le leader de Red Bull a devancé le septuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes), auteur d’une très belle remontée après une sortie de piste.

Ce qu'il faut retenirL'acte II du duel entre Lewis Hamilton et Max Verstappen a tenu toutes ses promesses. Après Sakhir et un affrontement épique entre les deux pilotes, les deux hommes se sont retrouvés au premier virage à Imola. Et cette fois-ci, alors que le Britannique était en pole et le Néerlandais troisième, c'est la Red Bull, après un départ canon, qui a pris le meilleur sur la Mercedes avec autorité. Sous la pluie italienne, avec une piste piégeuse, Verstappen avait quasiment déjà fait le plus dur.

Derrière, sur un tracé détrempé, les erreurs s'accumulaient chez les pilotes et la voiture de sécurité faisait même son apparition après un accident entre Latifi et Mazepin. De quoi calmer les protagonistes ? Pas vraiment. Devant, le duo devant se livrait à un réel affrontement à coup de records du tour et de dépassements sur les retardataires. Au moment où Hamilton commençait à fondre sur Verstappen, le Néerlandais décidait alors de plonger dans les stands, tour 27, pour mettre des gommes pour piste sèche. Un pari que Vettel avait déjà effectuer avant lui. Hamilton l'imitait d'ailleurs au tour suivant et allait ressortir devant. Mais non car l'arrêt était manqué (quatre secondes). Le Britannique repartait alors à l'assaut.

Crash Bottas-Russell, Hamilton dans le mur

Et la course bascula. Au 33e tour, alors à la lutte avec des retardataires, Hamilton filait tout droit et allait percuter le mur (une scène qui rappelle le Grand Prix d'Allemagne en 2020). Englué et avec l'aileron avant cassé, Hamilton allait tout perdre, contraint d'effectuer une marche arrière périlleuse pour revenir sur la piste. C'était sans compter sur Valtteri Bottas, toujours présent pour aider son leader. Le Finlandais était harponné par George Russell, ce qui provoquait un crash spectaculaire à Tamburello, le virage tristement célèbre où Ayrton Senna a trouvé la mort.

Drapeau rouge.

La course était alors interrompue pour le plus grand soulagement de … Lewis Hamilton qui parvenait à rejoindre les stands, sans prendre un tour, et se retrouvait neuvième à la reprise de la course. Et lors de la relance, Hamilton, déchaîné, parvenait alors à remonter de la neuvième place au deuxième rang. Une situation bien rattrapée après des dépassements sur les deux Ferrari puis sur Lando Norris, très bon troisième à Imola avec sa McLaren.

Onzième succès en carrière pour Verstappen

Mais une victoire tout de même concédée à Max Verstappen. Le Néerlandais recolle au Britannique avec son onzième succès en carrière mais reste derrière au classement pour un petit point, celui du meilleur tour ...de Lewis Hamilton. Décidément les deux hommes ne se quittent plus et on ne va pas s'en plaindre. L'acte III est prévu à Portimao (Portugal) dans deux semaines et on a juste hâte d'y être.


Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Super League européen: L’annonce du projet a provoqué le plus grand coup de tonnerre du siècle
left
Article précédent La Fenacoju suspendue temporairement des instances internationales

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Société Interdit de quitter le pays, Nicolas Kazadi attaque l’État congolais au Conseil d’État ! (Document)

04.05.2024, 10 commentaires

Politique Felix Tshisekedi de retour à Kinshasa

05.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance