Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Chaîne de la dépense publique : Kinshasa, Haut-Katanga et Lualaba en séminaire à l'IGF du 12 au 13 avril

2021-04-12
12.04.2021
2021-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/igf_chaine_depense_21_02145.jpg -

L’Inspecteur général des Finances, chef des services, Jules Alingete confirme la tenue d’un séminaire sur la mise en place de la chaîne de la dépense publique. Il concerne  les provinces de Kinshasa, Haut-Katanga et Lualaba. Il va durer deux jours, soit du lundi 12 au mardi 13 avril.

Selon l’IGF, ce séminaire fait suite aux instructions du chef de l’État et aux résultats de ses contrôles dans ces provinces.

« Faisant suite d’une part, aux instructions de son excellence monsieur le président de la République, chef de l’État, lors de la dernière conférence des gouverneurs organisée à Kinshasa et aux résultats des contrôles diligentés par l’Inspection générale des Finances dans vos entités respectives d’autre part, j’ai l’honneur de vous confirmer la tenue du 12 au 13 avril 2021, de 09 heures à 14 heures, à l’Inspection générale des Finances, d’un séminaire sur la chaîne de la dépense publique en province », a annoncé Jules Alingete.


Prendront part à ce séminaire, les ministres provinciaux des Finances et du budget, et leurs services respectifs.

« Vos entités sont tenues d’y participer au travers des personnes ci-après : le ministre ayant les finances dans ses attributions, le ministre ayant le budget dans ses attributions, le directeur de la trésorerie et ordonnancement ou le chef de division selon le cas, directeur ou responsable de la paie, directeur du budget ou chef de division du budget selon le cas, l’ordonnateur délégué, deux techniciens, membres du cabinet du ministre ayant les finances dans ses attributions, deux techniciens, membres du cabinet du ministre ayant le budget de ses attributions, deux membres du cabinet du gouverneur dont le conseiller financier », a-t-il précisé.

L’IGF tient au respect des procédures et des règles en matière de dépenses, notamment l’existence d’un plan d’engagement, d’un bon d’engagement appuyé par les pièces justificatives à mettre dans la chaîne de la dépense. 

M. Alingete avait déjà échangé sur cette question avec le gouverneur Jacques Kyabula.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Verisk Maplecroft : les 5 pays les plus « corrompus » au monde se trouvent en Afrique subsaharienne, la RDC en tête
left
Article précédent Fisc : De 2012 à juillet 2020, la Gécamines a payé les avances fiscales à hauteur de 313.750.000 USD

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance