Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Primature : la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi plaide pour la parité dans le Gouvernement auprès du PM Sama Lukonde

2021-03-08
08.03.2021
2021-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/sama_nyakeru_21_02145.jpg -

La Première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a plaidé en faveur de la parité Femme-Homme dans la formation du futur Gouvernement, lors de sa rencontre, ce lundi 8 Mars à l’Hôtel du Gouvernement, avec le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des droits des  femmes célébrée chaque 8 Mars de l’année. 

Après un entretien de près d’une heure avec le Chef du Gouvernement, la Première Dame s’est exprimée en ces termes devant la presse : « Nous avons profité de cette journée internationale des droits des femmes pour venir faire le plaidoyer auprès du Premier Ministre, en particulier concernant la parité Femme-Homme dans la formation du nouveau Gouvernement. Je suis venue le voir d’abord en tant que femme,  Première Dame et Presidente d’une fondation qui milite pour la revalorisation de la femme. Globalement, nous avons parlé de la participation des femmes au sein des différentes institutions,  surtout au niveau des postes de prise des décisions importantes du pays. »

Lançant un message aux femmes en cette journée leur dédiée,  l’épouse du Chef de l’Etat les a encouragées à demeurer « positives, braves et fortes. »

Il y a lieu de rappeler que dans un message posté ce 8 mars 2021 sur son compte Twitter, le Premier Ministre Sama Lukonde a rendu hommage aux femmes. 

« Vous êtes nos grand-mères, nos mères, nos tantes, nos épouses, nos sœurs…Vous êtes femmes, vous donnez vie et éducation. Vous êtes indispensables au monde. Nous vous devons amour et reconnaissance. Bonne journée de la femme », a-t-il écrit. 


En République démocratique du Congo, le sous-theme retenu pour cette journée des droits des  femmes est « Leadership féminin d’excellence, pour une société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19 ». 

Au niveau international, le thème choisi par les Nations unies  cette année c’est : « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 »


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mr Umar Zikri @X99SZ68   Message  - Publié le 30.04.2021 à 17:37
L’ADMISSION À L’ADHÉSION À LA SOCIÉTÉ MAÇONNIQUE, a toujours été limitée aux hommes, mais il existe plusieurs organisations de fourmis annexes pour les dames et pour les garçons et les filles, Les dirigeants maçonniques ont décidé de donner 5 000 000 euros à des gens qui sont prêts à donner 25%, de l’argent pour réconcilier les pauvres, Si vous êtes intéressé par le don, et vous avez l’état d’esprit fidèle pour aider les pauvres une fois que vous recevez les fonds, s’il vous plaît envoyer une réponse urgente à l’adresse de contact officiel de bonne foi, info masonic oregon@gmail com Ou WhatsApp +31687329133

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
tshimanga nzeba @51CB4LO   Message  - Publié le 09.03.2021 à 00:33
La démarche de la Première Dame est formidable. Il y a une loi, il faut l'appliquer. Mais réalisme obligé, il faut y aller par étapes. A cet effet, il y a une proposition fort intéressante qui a été faite par une professeure de médecine de l'Unikin, Madame Berthe Zinga dans le journal Le Potentiel du 5 mars. Peut être que la Première Dame pourrait s'en inspirer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : les femmes appelées à réfléchir sur leur rôle pour l'émergence de la province
left
Article précédent Birmanie: les femmes en première ligne des manifestations pro-démocratie

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance