Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : des chauffeurs menacent d’aller en grève si la sécurité n’est pas renforcée sur l’axe Beni-Kasindi

2021-03-08
08.03.2021
2021-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/kasindi_poste_frontalier_19_000.jpeg -

Les chauffeurs qui empruntent l’axe routier Beni-Kasindi dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, menacent d’aller en grève si leurs recommandations, notamment celle du renforcement des effectifs des FARDC sur l’axe Beni-Kasindi, ne sont pas prises en compte.

C’est Kambale Bashimbe, président de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO), section de Beni, qui l’a dit à Actu30.cd ce lundi 8 mars. Il précise que la volatilité de la situation sécuritaire sur cet axe routier qui enregistre de plus en plus des embuscades des ADF impacte négativement sur le travail.

« Nous avons recommandé à l’armée de renforcer les effectifs sur la route Beni-Kasindi car ce n’est pas normal que deux ou trois militaires soient positionnés sur cette route qui, malheureusement devant l’ennemi, ils finissent par fuir. Nous voulons des positions sur cette route qui seront composées par des hommes qui ont vraiment le courage et la volonté de combattre les ADF en cas d’une embuscade. Si cette recommandation n’est pas prise en compte, nous allons réunir nos membres pour décider sur une éventuelle grève », a-t-il fait savoir.

Cette menace de la grève de la part des chauffeurs de la route Beni-Kasindi en frontière avec l’Ouganda intervient apres que plusieurs embuscades des combattants ADF contre les usagers de cette route aient été enregistrées, faisant plusieurs morts et des véhicules brûlés.

Anderson Shada Djuma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Uélé : plusieurs personnes dont le chef d’un groupement kidnappées par des rebelles LRA à Dungu
left
Article précédent Kolwezi : les services saisissent 500 tonnes de minerais volés

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance