Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : le monde ne vaincra pas le coronavirus cette année, prévient l’OMS

2021-03-03
03.03.2021
Monde
2021-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/michael_ryan_oms_21_0.jpg -

Michael Ryan, Chef du programme de réponse d’urgence de l’OMS

Cette année ne verra pas la disparition du virus selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Si des efforts sont réalisés partout dans le monde, il est encore trop tôt pour une fin de pandémie.

2021 ne sera pas l’année où le monde vaincra le Covid-19. C’est ce que prévoit l’Organisation Mondiale de la Santé. « Il serait très prématuré et je pense irréaliste de penser que nous allons en finir avec ce virus d’ici la fin de l’année », a déclaré Michael Ryan, le chef du programme de réponse d’urgence de l’OMS.

Tout en rajoutant « que ce avec quoi nous pouvons finir, si nous sommes intelligents, ce sont les hospitalisations, les décès et la tragédie associés à cette pandémie ». Il y a eu 2,5 millions de morts liés au coronavirus dans le monde en ce début d’année. En France, on compte 86 000 décès liés au virus.

Gestes barrière et vaccinations de masse sont donc les deux grands axes de luttes contre le virus. À l’échelle mondiale, les progrès sont manifestes selon l’organisation mais freinés par les fortes disparités entre pays riches et pauvres.

« Il est encourageant de voir les travailleurs de la santé des pays à faible revenu commencer à se faire vacciner, mais il est regrettable que cela survienne près de trois mois après que certains des pays les plus riches ont commencé leurs campagnes de vaccination », déplore Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS. En février dernier, le G7 avait promis un vaccin pour les pays pauvres. Les dirigeants du groupe des sept Etats parmi les plus riches avaient en effet acté un financement de 7,5 Mds$ en soutien au dispositif international de vaccination contre le Covid-19.


AFP / Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : un nouveau cas de coronavirus confirmé ce mardi à Tshikapa (Officiel)
left
Article précédent La diplomatie du vaccin bat son plein dans le monde: Chine, Russie et Inde en tête, l'Europe "prend conscience de sa faiblesse"

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 11 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Société Interdit de quitter le pays, Nicolas Kazadi attaque l’État congolais au Conseil d’État ! (Document)

04.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance