Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

RDC - Cameroun: tension avant le match, des supporters kinois en furie

2021-01-30
30.01.2021
2021-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/leopards_supporters_21_02141.jpg -

Les Léopards de la République démocratique du Congo affrontent, ce samedi 30 janvier, les Lions indomptables du Cameroun, dans le cadre des quarts de finale du Championnat d'Afrique des nations (Chan) qui se tient à Douala et Yaoundé.

Suite aux échos en provenance du Cameroun, pays organisateur, à travers des réseaux sociaux, des Kinois sont en colère.

Pour eux, "il n'est pas normal que 13 Léopards dont les résultats étaient négatifs au départ de Kinshasa, soient testés positifs à la Covid-19. C'est une manière de nous fragiliser pour favoriser le pays organisateur", déclare Prospi, coiffeur, grand fan du football et des Léopards.

" Ils viennent d'être démasqués. La contre expertise contredit les premiers tests", se réjouit un autre fan.

Trésor, supporteur du FC Renaissance, se demande "comment quelqu'un peut être testé positif lundi, négatif vendredi et de nouveau positif trois jours après...". Il invite les autorités congolaises à “ouvrir l'œil” pour arrêter ce " complot" contre la RDC. Pour lui, "si cela persiste, nous allons boycotter la suite de la compétition et retourner à Kinshasa".

De son côté, Gisèle, vendeuse de friperie à Matonge, habillée aux couleurs nationales, se dit rassurée que le Cameroun a peur de la RDC. “Même diminués, nous allons les battre".

Prézo Dieudo se dit heureux de la contre expertise imposée aux deux formations par la CAF en vue de certifier les résultats, "Bien que cette démarche n'a pas plu aux Camerounais".  

Ce soir, à 20h00', tous les yeux seront braqués vers Yaoundé pour suivre la rencontre très attendue entre les Léopards de la RDC  et les Lions indomptables du Cameroun.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8645 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Walta @QR2XT61   Message  - Publié le 30.01.2021 à 13:15
C'est vraiment honteux ce genre de comportement que nos frères camerounais sont entrain de faire. C'est vraiment ce comportement qu'on appelle fair-play dans le football ? Pour gagner une compétition, il faut avoir fait une bonne préparation et avoir des athlètes capables de relever la tête. Si non acceptés chers frères que vous ne pouvez pas battre nos vaillants léopards. Pas avec la des magouilles diaboliques pour éliminer nos vaillants léopards. Franchement, c'est malheureux. Que notre fédération puisse prendre des dispositions utiles pour faire face à ces manœuvres diaboliques et honteuses. Trop c'est trop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A81XGP7   Message  - Publié le 30.01.2021 à 12:46
Conseil d amis,nos autorites dopivent etre eveille et pas toujours prendre de tel affaire a la legere J etais a kigali a un moment donne,on avait distribue' des moustiqueur inadequate a ce pays,et puis apres,on avait trouve que ces moustiqueurs ne contenaient pas d insecticide necessaire pour lutter contreles moustique, et le ministere qui etait charge' de ces affaire avait poursuivit ces chose et on avait pays de sommes pour leur mauvaise foi Est-ce que les test de covid qu on donne au congo sont-ils different des test qu ont les camerounais Ca c est negliger les agent des sante soit mepriser la confiance du grand pays comme la notre Profitons cette occasion en tant qu anciens zairois pour faire respecter notre pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.01.2021 à 12:31
Ç'aurait été moi, on retournerait immédiatement en RDC avant même le match, car ça c'est vraiment blaguer avec les gens! Maintenant les Léopards sont déjà démoralisés! Qu'ils gagnent le match ou pas déjà leur moral est affecté. C'est la fédération camerounaise de foot qui en est le responsable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 30.01.2021 à 12:19
Article d'un journaliste mal formé qui informe mal. Le match se jouera à Douala et non à Yaoundé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Florent Ibenge : « Nous sommes venus ici avec l’idée d’aller le plus loin possible »
left
Article précédent Contre-expertise de la CAF: seuls deux joueurs congolais testés positifs

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance