Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Deux géants pharmaceutiques signent un accord pour élargir l'accès au vaccin antipaludique en Afrique

2021-01-28
28.01.2021
2021-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/vaccin_palu_21_02145.jpg -

La société pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) a signé mercredi avec la compagnie indienne Bharat Biotech (BBIL) un accord de transfert de production concernant son vaccin antipaludique afin d'en élargir la diffusion en Afrique.

Cet accord permettra de transférer sans solution de continuité la fabrication de la partie protéique du vaccin antipaludique de GSK à BBIL, ce qui contribuera à renforcer la lutte contre une maladie qui reste le premier tueur d'enfants et de mères enceintes en Afrique.

"Considérant qu'un enfant meurt du paludisme toutes les deux minutes, garantir l'avenir à long terme du seul vaccin disponible en travaillant de concert avec un des leaders établis du marché comme Bharat Biotech est vital pour poursuivre la lutte contre cette maladie dévastatrice", a déclaré dans un communiqué publié à Nairobi Thomas Breuer, médecin-chef du département des vaccins de GSK.

Cet accord de transfert de production fait partie d'une initiative soutenue par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le but d'améliorer à long terme l'accès de la population aux vaccins antipaludiques dans les pays africains les plus touchés.

Selon les termes de l'accord, GSK transférera à son partenaire la fabrication de la partie antigène RTS,S du vaccin, et facilitera l'octroi à BBIL d'une licence sur tous les droits afférents.

Le vaccin antipaludique RTS,S/ASO1, qui est développé depuis 2001 par GSK en partenariat avec PATH, est actuellement testé au Ghana, au Kenya et au Malawi dans le cadre du Programme de vaccination antipaludique.

Depuis le début de ce programme pilote en 2019, 500.000 enfants ont reçu une première dose de vaccin antipaludique dans ces trois pays africains.


Xinhuanet / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Les vaccins ont sauvé des centaines de millions de vies", insiste Bill Gates
left
Article précédent Les aimants de l’iPhone 12 peuvent désactiver un pacemaker

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance