Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : ouverture du procès d’un citoyen belge accusé de viol sur mineures

2015-03-07
07.03.2015 , Kinshasa
Société
2015-03-07
Ajouter aux favoris
Le procès d’un ressortissant belge accusé de viol sur mineures de la République démocratique du Congo (RDC), Francis Delise, s’est ouvert vendredi 6 mars à Kinshasa, a-t-on appris de source officielle.

«Le procès s’est ouvert ce vendredi au tribunal de grande instance» de la Gombe à Kinshasa, a indiqué à l’AFP, sous le couvert de l’anonymat, une source au ministère congolais du Genre, de la Famille et de l’Enfant.

«La prochaine audience de son procès est fixée au 20 mars» et, en attendant, «il est détenu à Makala», la grande prison de Kinshasa, a-t-elle précisé.

M. Delise, âgé de 74 ans, est accusé de viol sur deux jeunes Congolaises de 11 et 13 ans.

Selon la police congolaise, M. Delise est père de trois enfants et divorcé, et il est en séjour irrégulier en RDC depuis 2011.

En vertu de la loi congolaise, M. BDelise encourt cinq à vingt ans de prison si les faits qui lui sont reprochés sont avérés.

À Bruxelles, le Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères avait confirmé l’arrestation mardi d’un ressortissant belge sous l’accusation de fait de mœurs.

«L’ambassade lui fournit une assistance consulaire. Des représentants de l’ambassade lui ont aussi rendu visite et un avocat pro deo lui a été trouvé», avait précisé un porte-parole du département à l’agence Belga.


C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Psychose à Kinshasa à quelques heures de l'adresse de Félix Tshisekedi à la nation
left
Article précédent Les difficultés des médias privés opérant à Kananga exposées à l’autorité provinciale

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance