Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

CHAN 2020: la Guinée et la Zambie, derniers pays qualifiés pour les quarts de finale

2021-01-28
28.01.2021
2021-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/guinee_chan_2020.jpg -

La Guinée s’est qualifiée ce mercredi 27 janvier pour les quarts de finale en faisant match nul face à la Tanzanie (2-2). La Zambie obtient aussi son ticket après une rencontre sans but face à la Namibie (0-0).

 

La phase de groupes du CHAN 2020 s’est achevée ce mercredi 27 janvier avec la troisième journée de la poule D. La Guinée et la Zambie rejoignent le Mali, le Cameroun, la RD Congo, le Congo, le Maroc et le Rwanda pour les quarts de finale.

Ce soir, la Zambie affrontait la Namibie, déjà éliminée, et la Guinée croisait le fer au stade de la Réunification de Douala avec la Tanzanie. Les Zambiens et les Guinéens pouvaient se contenter d’un match nul pour passer.

Lors des deux premières journées, la Guinée avait balayé la Namibie (3-0) avant d’être rejointe sur le fil par la Zambie (1-1), ce qui avait stoppé sa qualification dès le deuxième match. La Tanzanie, - absente des quatre précédentes éditions du CHAN -, après une défaite face à la Zambie (2-0) et une petite victoire contre la Namibie, devait absolument l’emporter.

Après l’ouverture du score de Gnagna Barry sur penalty (4e), Majogoro a égalisé d’une superbe frappe à la 23e minute. À la pause, la Guinée tenait sa qualification. Au retour des vestiaires, la Tanzanie a pris les devants grâce à une tête de Edward Manyama sur corner (69e). Mais la Guinée est revenue dans le jeu dans les dix dernières minutes pour arracher sa qualification avec une tête Victor Kantabadouna et terminer en tête du groupe (82e). La Guinée défiera le Rwanda.

De son côté, la Zambie, quart de finaliste des deux précédentes éditions, avait bien l’intention de faire bonne figure au stade Omnisports de Limbe face à des Namibiens qui n’avaient plus rien à jouer. Finalement, les deux équipes se sont quittées sur un nul (0-0). Les Chipolopolo affronteront le Maroc.

Farid Achache
RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Deux semaines après la signature de son contrat, Matumona Room sera présenté ce dimanche au STR
left
Article précédent Sanga Balende vs Zamalek pourrait se jouer à Mbuji-Mayi

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance