Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Journée internationale de la Femme 2015 : les congolaises se rassemblent au Stade Tata Raphaël ce samedi 07 mars

2015-03-06
06.03.2015 , Kinshasa
Femme
2015-03-06
Ajouter aux favoris
La journée internationale de la femme qui tombe cette année le dimanche 8 mars, sera célébrée en RDC le samedi 7 mars au stade Tata Raphaël. Cette annonce a été faite hier jeudi 5 mars par le ministère du Genre, Famille et de l’Enfant au cours de la première réunion de l’année du Groupe thématique genre (GTG).

Cette réunion, voulue régulière par tous les partenaires, était un moment d’échanges et d’évaluation du programme d’action 2015-2016 de ce ministère. Pour le directeur de cabinet due la ministre, ce programme d’action est un tableau de bord pour atteindre les objectifs assignés. Ce programme compte 5 priorités. Il s’agit de la lutte contre les violences sexuelles, la promotion de l’égalité de sexes, du renforcement du pouvoir économique ainsi que de la réalisation des études et recherches sur le genre.

Le représentant adjoint de l’ONU FEMMES en RDC, M. Adama a, au nom des agences des Nations unies dont UNICEF, UNFPA, PNUD, indiqué que les objectifs de la plateforme GTG est la réduction des inégalités du genre, le renforcement de l’autonomisation économique de la femme. Il a souhaité le déploiement de ce GTG à travers toutes les provinces. Il a réaffirmé l’engagement des Nations unies à accompagner le ministère du Genre.

Les bailleurs étaient représentés par Mme Sandra de l’ambassade du Canada. Elle a invité les participants à cette rencontre à échanger ouvertement sur les enjeux liés au genre. Elle les a aussi convié à avoir un dialogue permanent et cohérent pour faire du genre une réalité en RDC. " Nous encourageons le ministère à tenir compte de besoins de la communauté dans ce plan d’action ", a-t-elle poursuivi.

Au cours de cette séance de travail, les cinq sous-groupes ont présenté leurs rapports de travail. Ces sous-groupes sont notamment la participation politique de la femme et le leadership féminin, égalité des sexes et VSBG.


C’est vous qui le dites :
8789 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Kinoises partagées sur la journée du 8 mars
left
Article précédent Thérèse Olenga : « C’est la femme qui soutient le ménage à 80 % à Kinshasa »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance