Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Selon la Monusco, 67 enfants soldats séparés des groupes armés en RDC

2015-03-05
05.03.2015 , Kinshasa
Société
2015-03-05
Ajouter aux favoris
Soixante-sept enfants associés aux groupes armés ont été séparés au Nord-Kivu, au Sud-Kivu, au Katanga et à la province Orientale, au cours de deux dernières semaines par la MONUSCO, a fait savoir mercredi 4 mars, le porte-parole onusien, Antoine-Charles Bambara lors d’un point de presse hebdomadaire des Nations Unies.

M. Bambara a indiqué à cette occasion que les FARDC ont libérée de la détention trois enfants, après avoir été arrêtés pour être associés aux groupes armés. Il a également souligné qu’à Butembo, la MONUSCO a célébré la journée internationale contre l’utilisation d’enfants soldats à travers un atelier sur les stratégies pour prévenir et faire cesser le recrutement d’enfants, avant d’ajouter qu’il y avait parmi les 72 participants, les autorités militaires et administratives locales, les représentants de la Société civile, du Parlement des enfants et des ONG nationales et internationales traitant les questions relatives au recrutement des enfants et au DDR (Désarmement, démobilisation et réinsertion).

Le porte-parole onusien a par ailleurs affirmé qu’afin de répondre à la protection des enfants pendant les opérations  militaires contre les FDLR, la MONUSCO a établi une « Task Force » de protection des enfants qui surveillera toutes les violations des droits de l’enfant et soutiendra les enfants qui s’échappent des groupes armés.

En outre, des campagnes de sensibilisation seront menées à travers les radios locales avec des messages appelant les groupes armés à libérer des enfants dans leurs rangs. La MONUSCO exhorte les groupes armés à libérer les enfants  afin qu’ils puissent commencer une vie normale, aller à l’école, apprendre un emploi. « Ce sont des enfants, pas des soldats », a dit M. Bambara.


C’est vous qui le dites :
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Clôture de la formation de la 25ème promotion de l’Ecole de commandement et d’Etat major
left
Article précédent Kinshasa: les services pénitentiaires identifient des bénéficiaires d’amnistie à Ndolo et à Makala

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance