Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mabwati jusqu’en juin à Ossasuna

2015-03-02
02.03.2015 , Kinshasa
Sport
2015-03-02
Ajouter aux favoris
Annoncé en partance d’Osasuna, l’international congolais Cédrick Mabwati précise. Ce n’est pas maintenant qu’il quitte le club mais plus tôt en juin au terme de son contrat avec le Réal Bétis. Récupéré par cette formation en 2013 en provenance de Numancia, le milieu de terrain avait été ensuite prêté en août 2014 à Osasuna. Un prêt qui doit arrivé à son terme à la fin de cette saison. Et ce n’est donc qu’après cette saison et l’achèvement des démarches administratives au niveau du CIT et du visa de séjour que Cédric Mabwati mettra les voiles vers les Etats-Unis en juillet. Plus précisément aux Colombus Crew, une formation qui évolue dans la conférence Est du championnat de première division américain.

Actuellement à la trêve, la saison 2015 du championnat américain démarre ce dimanche 8 mars et l’international congolais regagnera les Colombus Crew à la mi-saison. Il faut dire que depuis quelques années, le championnat des Etats-Unis en plein développement, attire de nombreux joueurs professionnels de l’Europe. Outre l’aspect sportif et financier,  l’organisation, les infrastructures gigantesques et la passion pour le foot qui gagne de plus en plus les coeurs des américains, sont tant de raisons qui poussent aujourd’hui certains à opter pour les USA. Une bonne santé  qui se matérialise aussi par une qualification de leur sélection nationale aux huitièmes de finale de la dernière Coupe du Monde.

« Cedrick est un jeune joueur, technique et très rapide avec une expérience international qui lui permet d’avoir un impact face à n’importe quelle défense. Nous comptons beaucoup sur lui pour la saison prochaine« , a déclaré Gregg Berhalter le coach des Colombus Crew.

Mais en attendant cette nouvelle expérience américaine, Mabwati reste professionnelle et veut d’abord achever sa saison en Espagne avec sérieux. D’ailleurs dès cette après midi, il sera encore sur la pelouse face à Lugo pour se donner à 100% dans le cadre de la 27e journée du championnat de D2 espagnol.


C’est vous qui le dites :
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Compétitions interclubs de la Caf : Sanga Balende et MK rejoignent Mazembe et V.club en 16èmes de finales
left
Article précédent Courtisé par la RDC, Batshuayi a choisi la Belgique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance