Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Ouganda: Un pilote de 7 ans fan d'Elon Musk fait sensation dans l'aviation

2020-12-29
29.12.2020
Afrique
2020-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/graham_shema_20_02145.jpg -

Graham Shema

Un très jeune pilote amateur ougandais de 7 ans fait sensation dans son pays et au-delà grâce à ses connaissances précoces en matière d’aviation.

Gratifié du titre de “capitaine” par la presse et sur les réseaux sociaux, Graham Shema a été interviewé par la télévision locale et l’ambassadeur et le ministre des Transports allemands ont souhaité le rencontrer.

Passionné de mathématiques et de sciences, le pilote en herbe a volé trois fois en tant que stagiaire sur un Cessna 172, un avion de tourisme monomoteur à quatre places.

Graham Shema dit vouloir devenir pilote et astronaute, et avoir l’intention de se rendre un jour sur Mars.

“Mon modèle est Elon Musk”, dit le garçon, vêtu d’une chemise blanche de pilote et d’un pantalon noir.

“J’aime Elon Musk parce que je veux apprendre avec lui sur l’espace, l’accompagner dans l’espace et aussi lui serrer la main.”

Elon Musk qui a fondé SpaceX, une société privée spécialisée dans l’astronautique et le vol spatial, a récemment lancé deux Américains en orbite et espère un jour envoyer des humains sur Mars.

C’est après avoir été témoin d’un incident impliquant un hélicoptère que le jeune pilote a développé sa curiosité autour de l’aviation.

Lorsqu’il avait 3 ans et alors qu’il jouait dehors, un hélicoptère de la police a volé si bas qu’il a fait s’envoler le toit de la maison de sa grand-mère, à la périphérie de la capitale ougandaise Kampala.

“Cela a déclenché quelque chose dans son esprit”, a déclaré sa mère, Shamim Mwanaisha, une agente de voyage de 29 ans. Son fils a commencé à lui poser des questions sans fin sur le fonctionnement des avions, a-t-elle raconté.

L’année dernière, elle a contacté une école d’aviation locale et son fils a commencé à étudier chez lui les pièces d’avion et le vocabulaire de l’aviation. Après cinq mois de cours, Shamim Mwanaisha lui a financé des cours de pilotage.

“Je me sentais comme un oiseau qui s’envole”, a déclaré Graham Shema à propos de son premier vol, lui qui n’avait jamais mis les pieds dans un avion.

Entre janvier et mars, il a pu voler trois fois comme copilote avant que la pandémie ne suspende sa pratique.

Depuis, il se concentre sur la théorie et s’immerge dans des vidéos sur l’aviation et l’exploration spatiale avec son casque de réalité virtuelle.


Reuters / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8904 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 29.12.2020 à 21:06
Actuellement devenir pilote d avion est facile plus qu un conducteur de moto. Mon petit frère Junior Kialanda, jeune Commandant de bord, ne me contredira Pas. Meilleurs à mes chers Commandants Mangala, Jules Chenge sans oublier mon vieux PACHA Ilunga et Simon Diasolua.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lionel Messi paie la tournée
left
Article précédent Corrent: une ville tchèque va créer une 'coronamonnaie' pour relancer son économie

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Société Nicolas Kazadi : “Un retraité de la fonction publique touche entre 150 et 200 dollars à la Caisse nationale de sécurité sociale”

25.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance