Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections en RDC : la Chine attend une demande formulée par la CENI

2015-02-27
27.02.2015 , Kinshasa
Politique
2015-02-27
Ajouter aux favoris
A l’issue des entretiens, l’ambassadeur de la Chine en RD Congo Wang Tongqing, a répondu aux questions de la presse. Pour ce qui est du calendrier électoral publié par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le diplomate Chinois s’est voulu précis : " La Chine respecte toujours la recherche de la voie du développement adaptée aux réalités nationales de la RDC. Nous sommes entrain d’étudier le calendrier électoral. Mais, nous n’avons pas encore reçu une demande formulée par la CENI. Mais je pense que nous pourrons fournir du matériel ou des dons par le biais de la coopération bilatérale ", a indiqué le diplomate de la République populaire de Chine.

Et de poursuivre : " Nous avons beaucoup apprécié la coopération sino-congolaise parce qu’elle s’approfondit chaque jour sur tous les plans. Surtout économique et commercial. Cette coopération a enregistré de nombreux résultats dans le domaine de l’éducation, de la culture et de la formation ainsi qu’à des échanges dynamiques entre des organisations populaires de deux pays. Et, surtout l’Assemblée nationale de la RDC et celle de la République populaire de Chine entretiennent toujours des liens d’amitié. Et cela a beaucoup contribué à l’amélioration de la coopération entre les deux pays". Pour le diplomate chinois en poste à Kinshasa, les institutions législatives sont un endroit où doivent se créer des groupes d’amitié sino-congolais.

L’UNICEF TRES INTERESSE PAR LE NOUVEAU CODE DE FAMILLE

Le nouveau Code de famille a été au centre des entretiens que le président de l’Assemblée nationale a eus avec le représentant du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance, Pascal Villeneuve. " Nous sommes très intéressés par cet instrument juridique que nous espérons être en phase avec la Convention internationale sur les droits des enfants que la RDC a ratifiée ", a déclaré le représentant de l’Unicef en poste à Kinshasa.

Dans un autre volet, les deux personnalités ont évoqué la question de l’enregistrement des enfants à la naissance. Le diplomate affirme qu’il a discuté avec le président de l’Assemblée nationale sur les possibilités d’envisager certains aménagements dans le processus d’enregistrement des enfants à la naissance.

Pour sa part, le speaker de la Chambre basse a reçu avec beaucoup d’intérêts les préoccupations de son hôte avant de l’assurer de son soutien dans la poursuite des contacts avec les membres de la commission socioculturelle chargée de l’examen approfondi du Code de la famille.


C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : le plan de sortie de crise de l’UDPS
left
Article précédent Abdallah Wafy s’en va : bientôt une nouvelle résolution du Conseil de Sécurité sur la Monusco!

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance