Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Covid-19 : Twitter veut faire supprimer les messages trompeurs sur les vaccins

2020-12-17
17.12.2020
2020-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/Twitter.jpg -

La plateforme demandera dès la semaine prochaine à ses utilisateurs de retirer les tweets remettant en cause l'intérêt de se faire vacciner.

La plateforme Twitter a annoncé mercredi 16 décembre qu'elle allait exiger le retrait des publications mensongères sur les vaccins contre le Covid-19 à partir de la semaine prochaine, emboîtant le pas à Facebook et à YouTube. «Dans le cadre d'une pandémie, la désinformation sur le vaccin présente un défi majeur et croissant de santé - et nous avons tous un rôle à jouer», indique l'équipe en charge de la sécurité de Twitter dans un article de blog.

Le réseau des gazouillis pourra demander aux utilisateurs de supprimer de fausses affirmations suggérant que les vaccins sont utilisés pour porter atteinte ou contrôler des populations, des mensonges sur de prétendus effets indésirables ou des remises en cause de l'existence même du Covid-19 et de la nécessité de se faire vacciner. Les personnes concernées devront effacer leurs messages pour être autorisées à tweeter à nouveau.

À partir du début de l'année prochaine, Twitter envisage également d'apposer des avertissements sous des tweets contenant des rumeurs sans fondement ainsi que des informations incomplètes ou hors contexte au sujet des vaccins.

La plateforme applique déjà des règles concernant la désinformation sur le virus, mais elle n'avait jusqu'à présent pas annoncé de mesures spécifiques pour les contenus liés aux vaccins.

Les campagnes de vaccination ont débuté dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada, et devraient démarrer très prochainement dans l'Union européenne.

Dès octobre, alors que les vaccins n'en étaient qu'au stade des tests cliniques, YouTube et Facebook avaient annoncé un règlement strict visant à interdire la désinformation sur les vaccins et les efforts pour nuire aux campagnes de vaccination.


Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Google: plusieurs États américains ont décidé de s’attaquer au géant du net en lançant des poursuites antitrust
left
Article précédent Tendance sur la toile : qu’est-ce que le fameux Syndicat qui fixe le transport à 2000Fc ?

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 22 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance