Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Santé publique : le personnel du programme élargi de vaccination formé en master

2015-02-26
26.02.2015 , Kinshasa
Santé
2015-02-26
Ajouter aux favoris
L’évolution du secteur de la santé face aux impératifs de l’heure veut que ceux qui œuvrent dans ce domaine soient au pas. D’où le renforcement des capacités s’avère indispensable pour n’est pas être déphasé.
Durant son séjour au Benin, le ministre de la Santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi, a pu rencontrer différents partenaires auprès desquels il a plaidé  pour le renforcement des capacités de personnel œuvrant dans son secteur. Ce plaidoyer a porté des fruits car il y a eu des partenaires qui ont pu mobiliser une somme colossale évaluée à 149 600 euros pour former onze candidats congolais en master 2 international.
Ces congolais du programme élargi de vaccination sont venus témoigner leur reconnaissance au ministre de la Santé publique qui a milité pour que la RDC à l’instar d’autres pays tels que le Cameroun, la RCA, la Cote ivoire,  la Guinée et la Mauritanie puisse prendre part à cette formation.

Faisant partie de la délégation des Congolais qui ont participé à cette formation, le directeur adjoint du programme élargi de vaccination, le Dr Guillaume Kaya, qui a fait la restitution de cette formation au ministre de la Santé publique, souligne qu’il s’agit d’une formation d’un an qui se déroulera en deux phases. La première à laquelle nous avons pris part, souligne le Dr kaya,  s’est déroulée au Benin.

Après cette première phase de trente jours, poursuit-il, il y a aura la deuxième phase  qui se déroulera à distance. « Nous devons d’abord mettre en application ce que nous avons vu et les experts viendront nous évaluer pour voir  s’il y a des améliorations et, ensuite, il est prévu des cours à distance. Chaque fois selon notre horaire, les experts vont commencer à nous suivre à partir de l’extérieur pour nous envoyer certaines questions auxquelles nous allons répondre et, à la fin, il y aura une  soutenance et  des diplômes seront remis à ceux qui auront satisfait », a-t-il expliqué. La première phase de la formation s’est tenue du 26 janvier au 22 février et la deuxième aura lieu du 8 mars jusqu’au mois de novembre, elle est prévue pour la soutenance.


C’est vous qui le dites :
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : 24 nouveaux cas confirmés, dont 20 au Nord-Kivu
left
Article précédent Un conseiller au ministère de la Santé du Katanga s’imprègne du fonctionnement des foyers sociaux à Kolwezi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance